Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
6 décembre 2006

Le pain d'épices par mon bébé de 19 mois (reportage photo)

Pendant que les deux grands profitaient des retombées du voyage de leur père au Danemark, Petitou et maman avons entrepris la préparation de ce fameux pain d'épices.bIMG_0582

bIMG_0581

D'abord, on pile quelques épices.

bIMG_0583

Ensuite on pèse, bien sûr!

bIMG_0586

On mélange la farine et les épices...

bIMG_0587

On beurre le moule (là, l'appareil photo a eu quelques traces de gras, stress...)

bIMG_0590

Pour bien finir le travail, on range tout le matériel.

Voilà. Notre pain d'épices est dans le four. Nous serons honnêtes et vous tiendrons au courant des résultats. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la recette chez marmiton (deuxième dans les résultats), mais j'ai remplacé la levure par du bicarbonate, le gingembre en poudre par du surgelé chez Picard et le quatre épices par de la girofle moulue. En plus, j'ai éliminé les deux sucres. Bref, ça n'a plus grand chose à voir avec la recette d'origine.

Edit du lendemain: le pain d'épices n'était pas mal pour ce que j'ai pu en goûter (comme il est pour le marché de l'école, j'ai juste coupé l'entame pour vérifier qu'il était mangeable). A réessayer avec plus de miel et moitié moins de girofle.

Sinon, je suis allé récupérer mes lunettes, et mon mari n'arrête pas de dire que j'ai une drôle de tête.

Publicité
Commentaires
M
merci pour les idées miss, j'ai fait un calendrier de l'Avent avec du déco patch avec les filles sympas aussi. <br /> Personnellement, j'aimerai bien te voir avec tes jolies lunettes de travail,je suis certaine que tu dois être mimi.<br /> Bon je te retrouve sur internet privé<br /> bisous à toute ta charmante famille et un bisous supplémentaire pour mon filleul adoré<br /> marie
M
je trouve que mon filleul est très beau et en plus il cuisine, il peut venir à tahiti,,ici, aussi malgré la chaleur ou la pluie on cuisine
Publicité