Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
9 décembre 2006

Fête des lumières et marché de Noël

Hier c'était le marché de Noël de l'école des enfants. J'y suis allée et ai acheté toutes les merveilles qu'ils avaient fabriqué. J'ai aussi acquis deux magnifiques torchons et un tablier avec les dessins de tous les enfants de l'école.

Par ailleurs, ce week-end c'est la fête des lumières à Lyon. Tous les lyonnais allument des bougies pour les mettre à leur fenêtre. C'est une fête pour la Vierge Marie. Clément nous avait même fabriqué un magnifique photophore en classe, qu'il a rapporté jeudi.

bIMG_0609

Dans la soirée, ils se sont couverts comme ils ont pu pour pouvoir accrocher les photophores dehors. bIMG_0597Petitou a piqué les écharpes des deux grands.bIMG_0603

bIMG_0606Il a même eu le droit de transporter une bougie. Il en était très fier.

Aujourd'hui il pleut. Mais j'ai acheté mon sapin pendant que les petits étaient à la sieste, alors on a de la déco en perspective pour le reste de l'aprèsm.

Edit du lendemain: Voici les merveilles du marché de Noël des enfants.

bTablierDessin_Cl_mentDessin_LouisbIMG_0673

Publicité
Commentaires
B
J'ai vu cette fête des lumières sur plusieurs blogs !!
M
Eh oui, chère amie, Clément a des bouclettes trop mignones, que je n'ai pas le courage de couper. Comme en plus il fait froid et il y a du vent, ça tient chaud...<br /> Bises.<br /> <br /> MJ
M
je me trompe peut-être mais j'ai comme l'impression que les petits enfants ne sont pas passés sous la tondeuse maternelle depuis un moment, j'ai cru voir des cheveux bouclés sur la tête de clément, mais c'est peut-être un défaut de la photo!<br /> <br /> ici, nous avons allumé les photophores en l'honneur de la Vierge Marie, les messes à Tahiti sont magnifiques, elles te donnent la chair de poule tellement ils mettent vraiment tout leur coeur à chanter, à prier, à danser..... il faudrait exporter cette idée en France, nos Eglises eraient sans doute moins vides<br /> <br /> Bisous à mon beau filleul et à ses grands frères!<br /> il fait très chaud mais nous avons eu le droit à une averse tropicale et je peux t'assurer que cela n'a rien à voir avec nos petites pluies de France:((((((((((((((<br /> bye<br /> marie
Publicité