Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
21 décembre 2006

Partager Noël 2

Voici un très joli texte qui nous avait été donné pour réflexion par la directrice de l'ancienne école de mes garçons. Je le partage avec vous car je le trouve simple, joli et très pertinent.

Les_quatre_bougies

LES QUATRE BOUGIES

Les quatre bougies brûlaient lentement. L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

La première dit: "Je suis la Paix!

Cependant, personne n'arrive à me maintenir allumée. Je crois que je vais m'éteindre."

Sa flamme diminua rapidement, et elle s'éteignit complètement.

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

La seconde dit: "Je suis la Foi!

Dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps."

Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour: "Je suis l'Amour!

Je n'ai pas de force pour rester allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux."

Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Les_quatre_bougies_bougie_eteinte    Les_quatre_bougies_bougie_eteinte    Les_quatre_bougies_bougie_eteinte    Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

Soudain...

Un enfant entre et voit les trois bougies éteintes.

"Pourquoi êtes-vous éteintes? Vous deviez être allumées jusqu'à la fin."

En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

Alors, la quatrième bougie parla:

"N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies,

je suis l'Espérance!"

Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'Espérance... et alluma les autres.

Les_quatre_bougies

Que la flamme de l'Espérance ne s'éteigne jamais en vous!

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

Et que chacun de nous sache être l'outil dont cet enfant a besoin pour maintenir l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour!!!

Bises à tous. MJ

Publicité
Commentaires
M
je te connaissais déjà!!! car je ne me souvien spas d'avoir eu ce texte entre les mains
M
Oui Mme, à St Greg même! Mais c'était du temps "où je fréquentais la très bonne société et j'étais invitée à tous les banquets". Qu'est-ce que Lyon est reposant!!!
M
as tu trouvé ce texte à st greg? je ne l'ai pas eu!!!!sniff! il est très beau et peut-être lu aux petits comme aux anciens!<br /> bises
B
Merci, ce texte est très beau !
Publicité