Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
21 décembre 2006

Révisions récréatives

Est-ce possible?

Aujourd'hui, pas le courage de me plonger dans les programmes de l'école primaire comme il était prévu. Serait-ce parce qu'à l'approche de Noël on travaille, on bricole et on laisse s'accumuler les couchers très tardifs, et qu'après on est "curieusement" fatigué?

Alors, après avoir fait un petit ménage (pas question de partir en laissant la maison sale; j'ai horreur de retrouver ça en rentrant), j'ai passé une partie de la matinée sur le site de la main à la pâte et je me suis REGALEE. Bien sûr, toutes les fiches ne sont pas également détaillées et intéressantes, mais globalement, on a envie de tirer son chapeau très bas à ces enseignants qui font des efforts tous les jours pour que l'enseignement des sciences (ou de tout autre chose d'ailleurs) à l'école soit intéressant, pratique et si proche des enfants. En plus, je commence à comprendre tout ce que Marie me montrait l'année dernière et qui me paraissait si difficile: l'organisation des leçons, séances, objectifs, etc. (je t'avoue d'ailleurs, chère amie, que je ne m'y plonge pas avec beaucoup de goût, mais enfin...).

Sur ce, j'y retourne. MJ

Publicité
Commentaires
M
Pas encore, mais je m'y prépare plus ou moins activement (disons, le plus activement que je peux, avec mes trois enfants).
B
Oui je l'avais compris comme ça que tu le pensais !
B
Tu es enseignante ?
M
Bellesahi, mais je le pense! J'angoisse encore à l'idée de me retrouver avec une classe d'au moins 20 petits loups...<br /> Florence, enchantée de faire ta connaissance. Je trouve le blog de ta casse formidable et j'imagine déjà des applications pour un futur probable. J'ai également visité ton blog perso, et j'ai absolument craqué pour tes coeurs japonais et ton collier de mariage en perles de cristal. Est-il possible de s'en procurer les instructions ou est-ce une créa personnelle?
F
Merci pour le lien sur mon blog ! Bisous à votre famille. J'aurais bien aimé avoir les mendiants :-)
Publicité