Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
3 janvier 2007

On a réussi!

Cette fin d'après-midi, j'ai mis en pratique l'atelier "fabrication du beurre" avec les enfants. D'abord nous avons lu la fiche qui explique comment se fabrique le beurre et comment cela se faisait avant, et ils ont découpé et collé les images.

bD_coupage

Puis, début des travaux pratiques:

bIMG_1033

Préparation des ingrédients

bIMG_1041bIMG_1045

"Petits bras magiques" en action (ils ont eu le droit de battre la crème au milieu du lit, car j'avais peur qu'une maladresse envoie le fruit de leur travail par terre). Euh, j'ai aussi un peu aidé à secouer le bocal.

bEtapes

Les différentes étapes (c'est que nous avons ouvert souvent pour vérifiier que la crème changeait de consistance).

Et au bout de 10 minutes:

IMG_1056

Mission accomplie!!!

Nous nous en sommes régalés au repas de ce soir (rassurez-vous, nous en avons laissé... pour demain matin!).

On a expliqué que la "magie" dont ils étaient si fiers c'est l'énergie. Ils étaient aussi très curieux sur la véritable fonction de la pièce de monnaie, mais là, je vous laisse à vos réflexions...

MJ

Publicité
Commentaires
M
Florence, merci! Tu sais, la fatigue est largement compensée par l'émerveillement des enfants. <br /> Et puis, dans la fiche de Tête à Modeler, il y avait bien marqué dans les objectifs "leur donner le goût de l'effort"!!!
F
Bravo ! C'est magique ! Ce doit être super fatigant...
M
Bellesahi merci. Bonne journée demain à la plage (dommage que je ne puisse pas me joindre à vous!)
B
Bravo parce que ce n'est pas évident de faire du beurre !
Publicité