Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
28 février 2007

Equateur, son artisanat

Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas parlé de l'Equateur. Lors de mon dernier voyage, j'ai profité pour enrichir un peu mes collections. Je vous ai déjà parlé des mucahuas, et des poupées.

A Zuleta, au nord de Quito, s'est développée un artisanat autour de la broderie, avec des motifs et un style spécifiques. Je vous montre quelques détails.

Zuleta1

Zuleta2

Zuleta3

J'ai aussi rapporté quelques autres petits tableaux, pour colorer les murs de la maison. Ceux-ci ne mesurent que 5 cm de diamètre et sont peu à peu devenus un classique: petits, jolis et à un prix très abordable.

Petit_tableau1Petit_tableau2Petit_tableau3Petit_tableau4Petit_tableau5Petit_tableau6

Lorsque nous nous sommes mariés, ma moitié et moi cherchions des petits souvenirs de mariage qui marquent un peu la différence. Voici ce que nous avons trouvé:

Maisons2

Dans un autre registre, les miroirs avec des cadres en bois. Il y en a de superbes. A la maison, nous en avons trois petits, histoire de se souvenir. Nous ne les avons pas encore accrochés dans notre appartement, mais ça ne saurait tarder.

Miroirs_bois

Dans le reflet, vous povez apercevoir les petits tableaux.

MJ

Publicité
Commentaires
M
Cathulu, tu trouves?
C
Alignés ce cette manière c'est très original !
M
De rien, cela te fait un petit souvenir de la maijo's family. Bises à vous aussi.
M
persollenement, je garde précieusement un petit cadre que tu as rapporté, c'est tout petit et peint à la main, quel travail!<br /> merci encore à vous deux; bises aux enfants
Publicité