Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
11 mars 2007

Week-end tranquille...

Et oui, car ce week-end on avait Cola à la maison. Cola est le cochon d'Inde des CP et c'est une très gentille petite bête. Alors, entre deux sorties au parc, les enfants ont profité pour bien la chouchouter.

Cola_1 Cola_2

Cola_3 Cola_4

Bonne semaine à tous.

MJ

Publicité
Commentaires
M
C'est une grande chance, crois-moi. Qu'est-ce qu'on est embêtés avec ça par ici! Moi, je ne supporte pas les bêtes à poil, et mon Loulou est très allergique à la noix de cajou (heureusement on n'en trouve pas souvent, mais on a déjà eu deux frousses monumentales).<br /> En fait, c'est après l'esprit de régulation et d'ingérance à l'extrême que j'en ai. On condamne nos enfants à être tous pareils, à manger tous pareil, à ne pas connaître la nature tous pareil, pour épargner le petit pourcentage (et je nous compte dedans pourtant) qui pourrait en être affecté. <br /> Tu sais, c'est un sujet qui me fait réfléchir depuis longtemps (et rouspéter aussi d'ailleurs, régulièrement).
B
Mes enfants ne sont pas allergiques !
M
Bellesahi, je le sais bien! Figure-toi que je suis moi-même allergique à toutes les bêtes à poil, mais je fais un effort pour les Loulous. Je pense qu' il est tout de même important pour les enfants (surtout dans les grandes villes) de découvrir dans la pratique le cycle de la vie. <br /> Cela étant, il est des animaux moins "problématiques", comme les poissons rouges, les papillons ou les escargots mais, bien qu'ils intéressent les enfants, ils s'y attachent moins (disons que la partie câlins est moins évidente).<br /> Enfin, cela fait partie des débats secondaires qui occultent les problèmes de fond de l'éducation primaire, de paire avec "goûter ou pas goûter", "sapin ou pas sapin", "gâteau fait maison ou gâteau industriel obligatoire". Ça ne fera pas que les petits français maîtriseront la lecture et le calcul, mais au moins ça fait couler beaucoup d'encre et ça occupe... certains.<br /> Excuse-moi, Bellesahi, je me lache mais je n'en ai pas du tout après toi, j'espère que tu l'as compris.
B
Ici, à l'ecole il n'y a plus d'animaux à cause des allergies !
Publicité