Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
28 mars 2007

Chose promise...

Je devais m'occuper de mes aromates cet après-midi et vous montrer mon pot "arrangé". Mais le temps était tellement doux que nous sommes partis faire un tour de parc et n'avons attaqué le rempotage que vers la fin d'après-midi (d'ailleurs il y en a deux qui s'en sont donné à coeur joie).

Alors, pour l'instant, on a:

  • le pot, sur lequel j'ai mis quelques poules et coqs pour tenir compagnie aux aromates.

  • de la citronelle verveine

  • de la mélisse

  • du thym

  • de la menthe douce (yerbabuena, en espagnol, qui sert à faire les fameux "mojitos" cubains... bon, aussi le thé à la menthe et plein de taboulés et salades l'été).

  • de la menthe poivrée, dont on a déjà profité ce soir dans la salade de fraises.

  • du romarin

  • des fraises

  • et, en graine, il y a des tomates cerises, du basilic, du persil et, prochainement je l'espère, de la ciboulette.

collage1

J'ai rentré les deux petits couverts de terre de la tête aux pieds, mais tellement heureux d'avoir "jardiné" tout seuls...

MJ

Publicité
Commentaires
M
- Marie, ah l'âge difficile! Mais en même temps ils sont tellement craquants... Je te souhaite de percer vite à jour les techniques de ton nouvel APN, pour voir ces petites bouilles qui me manquent tant.
M
mon filleul, pardon pour la faute de frappe
M
il est très beau mon fileul et le mien il fait la même chose pour attirer le regard sur le lui.
M
- Cathulu, et pourtant, je n'ai pas fait exprès. Mais bon, en prenant le résultat de mon jardinage, j'aurais dû m'y attendre (en fait, je n'ai même pas relevé, faudrait que j'ouvre un peu plus souvent les yeux quand je vis). Ce sera une bonne occasion de me lancer dans ton exercice d'observatrice ("j'ai vu, j'ai vu"). Bonne journée. Biz.<br /> - Lolo, jouer avec la terre est un besoin vital chez beaucoup d'enfants et c'est bien quand ils ont des parents qui les laissent un peu (j'ai bien dit un peu, hein?) faire. C'est tout de même beaucoup mieux lorsqu'ils s'occupent eux-même d'une plante et qu'ils voient pourquoi et comment elle grandit: ça laisse des traces pour quand ils étudieront ça plus tard, ça leur "parlera". Merci pour Nounours et Petitou.
L
Ma pépette adore aussi s'amuser avec des plantations de la sorte... ils sont adorables tes Loulous.....
Publicité