Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
17 avril 2007

A l'encre de chine

Sur une invitation de Valdebaz, voici mon portrait chinois

Un livre : Un livre de cuisine

Une couleur : lilas
Un animal : une coccinelle

Un métier : maîtresse en maternelle

Un vêtement : une robe de mariée
Une fleur : le magnolia
Un point faible : je suis rancunière (et j'ai bonne mémoire, en plus! Pas de chance)

Un point fort : je suis capable de gérer plusieurs choses en même temps
Un siècle : le 15è
Une voiture : j'ai mal au coeur dans toutes les voitures
Un alcool : la pina colada, surtout quand c'est mon mari qui la prépare

Un objet : la mini-trousse de premiers secours, toujours dans mon sac (j'ai horreur d'être prise au dépourvu, et avec mes loustics, elle sert souvent)

Une paire de chaussures : des tongs chics

Un pays : le Brésil
Une pierre précieuse : l'émeraude
Un bijou : des boucles d'oreille: une petite perle en or
Un grigri : une petite croix en or, qui ne m'a jamais quittée
Un acteur : ...

Une actrice : ...
Une chanson : cursum perficio d'Enya
Un film : Amélie Poulain
Un dessin animé : Porco Rosso
Un prénom masculin : Camille
Un prénom féminin : Flore
Un bonbon : le berlingot

Un aliment : la ratatouille maison

Un chocolat : un mendiant
Un tatouage : non, vraiment pas
Une arme : de l'esprit et un bon sens de la repartie
Un oiseau : l'oie

A mon tour, j'invite Cathulu, Bellesahi, Lolo, Nath46 et Marie à se prononcer (Marie, tu peux le faire dans les commentaires si tu veux). Bien entendu, s'il y a d'autres volontaires, à vos claviers...

MJ

Publicité
Commentaires
M
N-talo, je me disais aussi que tu devais être une fille bien (hihihi).
N
merci de livrer un peu de toi nous avons en commun : livre de cuisine, rancunière, j'ai mal au coeur dans toutes les voitures, la pina colada, mon sac, l'émeraude et quelques autres pas trés loin
M
Merci, Marie, d'avoir répondu. Je te reconnais bien sauf pour le sashimi... les influences polynésiennes, pour sûr! Bises.
M
portrait chinois d'une expatriée en polynésie<br /> <br /> un livre: de cuisine<br /> un animal: un dauphin<br /> une couleur: le bleu<br /> un métier:professeur des écoles<br /> une fleur: la lavande<br /> un point faible:euh... un peu maniaque <br /> un point fort: toujours dispo pour les amis, ies<br /> siècle: celui des Lumières<br /> une voiture: une lotus élise jaune<br /> alcool: du champagne ou autre méthode champenoise<br /> une paire de chaussure: une paire de tong<br /> un pays: nouvelle zélande<br /> une pierre précieuse: le saphir<br /> un bijou: mon alliance<br /> grigri: ma gourmette que mes parents ont fait refondre et transformer en bague pour mes dix huit ans; elle ne me quitte pas!<br /> auteur:Anna Galvada<br /> un acteur:Mel Gibson<br /> Une actrice: Sandrine Kimberlain<br /> une chanson:stand by me<br /> un film:out of africa<br /> un dessin animée: Heidi<br /> prénom masculin: raphael<br /> prénom féminin: aurore<br /> un bonbon: les bonbons haribo :))<br /> un aliment:le sashimi <br /> un objet: ma bombe anti-moustique (très important ici pour éviter la dengue)<br /> un chocolat: un berlingot au nougat recouvert de chocolat au lait ou noir...........<br /> un tataouage: pas nécessaire!<br /> une arme: le balai :)))<br /> un oiseau: le flamant rose<br /> <br /> bonne continuation à toutes<br /> marie
M
Bon, je vois donc qu'il n'y a pas de contre-indication. Tu me rassures; bisous.
Publicité