Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
25 avril 2007

Comment serais-je...

... si j'étais un homme? J'avais cru pouvir y échapper à celui-là, tant la question me paraissait difficile. C'était sans compter avec Thesiren, qui m'a repérée et gentiment invité à m'exprimer.

Si j'étais un homme, je pourrais passer des heures devant la télé à regarder les prix de F1, même en pleine nuit.

J'emmènerais mes fils (ben oui, j'en ai 3) au stade pour voir les matchs de foot. Je pourrais exprimer pleinement ma passion mon goût pour le foot sans être vu comme un extra-terrestre.

Je serais civilisé au volant: je laisserais traverser les personnes âgées, les mamans, les femmes enceintes, et puis tant que nous y sommes, tout le monde dès lors que je pourrais faire une fleur à quelqu'un.

Je ne ferais jamais le ménage, ou le moins souvent possible, sans en éprouver un sentiment de culpabilité.

Je ne passerais plus "des heures" à me pomponner, et ce serait à mon tour de mettre la pression sur ma partenaire (ben alors, pas encore fini?, hihihi), juste pour rire, parce que pendant ce temps, je pourrais bouquiner l'Equipe...

Je serais gentil et prévenant avec ma petite femme, poli et aimable avec les autres.

J'aurais du temps pour faire du sport, sans avoir l'impression de le voler à autre chose.

Je serais affranchie du "je n'ai plus rien à me mettre" quotidien.

Je serai aussi bricoleur.

Je serais père, et j'adorerais ça. J'apprendrais à mes enfants à jouer au foot, à se servir de jumelles, à faire un feu de camp, à monter la tente. Je leur ferais des "plâtrées de pâtes" qu'on mangerait comme ça, juste au beurre, et des tomates "croque au sel" en entrée. Je leur ferais découvrir plein de BDs passionnantes. Je pourrais les percher haut sur mes épaules, pour qu'ils ne perdent pas une miette de ce qui se passe autour...

Mais j'aime aussi et surtout être mère, porter mes enfants, puis les voir peu à peu s'éveiller et s'armer pour, un jour, voler de leurs propres ailes, me pomponner (justement) pendant un moment (des heures, faut peut-être pas pousser...), provoquer quelques secondes de vide dans l'assistance quand je m'avoue amatrice de foot, me donner du temps pour tous ces loisirs créatifs. Et puis, les échanges avec les copines me manqueraient énormément. Aussi, suis-je pleinement satisfaite de ma condition de femme.

Je passe le relais à celles qui voudront bien le prendre, je serais enchantée de vous lire.

MJ

Publicité
Commentaires
M
- Marie, c'est le repassage devant le foot qui t'a achevée, j'en suis sûre!<br /> - N-talo, tu as bien raison.
N
je ne prendrais pas le relais, trop heureuse d'être une femme
M
là, je te reconnais bises<br /> marie
M
Ah, et puis le foot, je le réserve pour les soirées repassage. On a un peu moins l'impression de perdre son temps... C'est tout moi ça!!!
M
Ne vous gênez pas, les filles... <br /> - Val, pour répondre à ta question, je pense que oui. En général, je ne suis pas une fana du plumeau, et oui, je culpabilise. Un grand merci pour le reste, ça m'a beaucoup touché.<br /> - Titi, même si je regarde la F1?<br /> - Belle, je pense que c'est en effet la meilleure solution, même si j'aime quand même le foot. Tant pis, je n'emmènerai pas mes garçons au stade... <br /> Biz à toutes.
Publicité