Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
11 mai 2007

Vendredi gourmand

Ça faisait deux semaines que j'avais promis aux enfants et au mari de leur faire un cheesecake. J'ai trouvé le temps hier après-midi, et on l'a mangé ce midi.

collagecheesecake

Pas de photos des étapes de préparation, car c'était le Petit Pâtissier qui tenait le batteur pendant que maman cassait les oeufs (et le surveillait de près).

Il va vous falloir:

400 g de speculoos

130 g de beurre plus un peu pour le moule

800 g de fromage blanc

200g de sucre

4 oeufs

150 g de myrtilles surgelées, décongelées

1/2 pot de confiture de myrtilles

Beurrer un moule rond à fond amovible (24 cm) et  tapisser le fond de papier sulfurisé. Réduire en poudre les biscuits et mélanger avec le beurre fondu. Etaler régulièrement sur le moule, fond et côtés, à l'aide d'une spatule et réserver au frais. Dans un saladier, battre ensemble le fromage blanc, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les myrtilles (sans le jus rendu) et mélanger doucement à la spatule. Verser dans le moule et enfournez dans un four préchauffé à 160°C. Cuire 1 heure, puis éteindre le four et laisser le gâteau refroidir dedans, porte entrouverte. Faire fondre à feu très doux la confiture, puis la verser sur la garniture du gâteau et lisser avec une spatule. Réfrigérer au moins 6 heures ou, mieux, depuis la veille.

Enlever la couronne du moule, mais le laisser sur le fond.

Publicité
Commentaires
M
Minutepapillon, bienvenue!
M
Ouh la la, à la myrtille ça me dit bien!
M
Pelmel, je ne suis pas sûre que ce soit "the" cheesecake, d'autant que c'est une adaptation purement personnelle. Tu mets la barre très haut!!!
P
hummmm dommage que tu habites si loin !!!!! Je suis à la recherche DU cheesecake et j'imprime ta recette. (pour la petite histoire il parait que le meilleur cheesecake se fait avec un fromage quasi introuvable en France)
M
Cath, merci pour ta visite. Je suis allée jeter un oeil chez toi et je suis restée bien admirative.
Publicité