Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
13 mai 2007

Et dire...

... que ça fait quasiment sept ans que j'avais ce tournebroche. "La vie lyonnaise" a été l'occasion de redécouvrir cet ustensile fabuleux; depuis que nous sommes ici, il tourne souvent les week-ends. Aujourd'hui, c'était Poulet rôti au romarin, sur gratin de pommes de terre. Rien de plus simple.

3 gros brins de romarin frais

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

1 kg de pommes de terre

collagepouletr_ti

Effeuiller et hacher le romarin. Le mélanger à l'huile d'olive, saler et poivrer. Saler et poivrer l'intérieur du poulet. Délicatement, décollez et soulevez la peau du poulet (blancs et cuisses), juste assez pour glisser l'huile parfumée à l'aide de la main. Eplucher et couper en tranches fines les pommes de terre. Disposer dans un plat, saler un peu et mélanger. Enfourner le poulet, et le plat de pommes de terre en dessous, à 210° pendant une heure (quelquefois, il peut être nécessaire de prolonger un peu la cuisson des pommes de terre, ça dépend du type).

En cuisant, le poulet "pleure" sur le gratin, et le parfume.

Pouletr_ti

Publicité
Commentaires
L
chez moi aussi c'est monsieur qui le prépare...; j'adore ton expression "le poulet pleure"!!!!
C
Ahhhhhhhhh,que voilà une belle et bonne idée !
M
A TOUTES, je vois que j'ai réussi à éveiller votre gourmandise... Bonne journée à vous.
N
Tiens ! ça fait longtemps ici aussi qu'on n'a pas sorti ce truc ! pourtant c'est tellement bon le poulet comme ça !!!!!
G
Eh bien moi aussi j'ai un tournebroche que je n'ai jamais utilisé, mais là, je vais de ce pas allez le chercher....Mmmmmmmmm
Publicité