Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
1 juin 2007

Musique à partager

Et voilà, je cherchais une musique pour accompagner mon billet sur mon colis swap, et un magnifique colis de Bellesahi,  reçus ce matin. Mais avant de vous livrer ça comme ça, j'ai voulu faire une petite recherche sur le morceau chosi (j'aime beaucoup Ben Harper). Et je suis tombée sur tout ça:

The good Lord is such a good Lordbenharper
With such a good mother too
They have blessed me
They have blessed me
In the good graces of you
Now I
I have heard a hundred violins crying
Oh, I
I have seen a hundred white doves flying
 

But nothing is as beautiful
As when she believes
When she believes
When she believes
When she believes
When she believes
When she believes
In me
Oh- in me
Oh- no no...

How good it must feel
To be so young and so free
And a song that pleases a queen
Will always
Always please me
Now I have dined in palaces and kingdoms
And I
I have heard the wisest of wisdom.

But nothing is as beautiful
As when she believes
When she believes
When she believes
When she believes
When she believes
When she believes
In me
Oh- in me
Oh- no no...

Now, all of life
Is just passing (the) time
Until
Until once again
Your eyes look into mine
Now, I
I have been adored, adored by a stranger
--
I have heard a whispering, whispering angel

But nothing is as beautiful
As when she believes
When she believes
When she believes
When she believes
When she believes
When she believes
In me
Oh- in me
Oh... she believes in me

Ben Harper : "J'ai imaginé composer une sorte de chanson réaliste à la Piaf. C'était pour moi la façon la plus simple de remercier ce pays dans lequel mon travail a toujours été compris. Je songeais à quelque chose de distancié et de humble, avec des cordes, de la harpe et un accordéon. (...)"

Qu'est ce que vous obtenez quand vous mélangez une harpe, des violons et un accordéon? Le cinquième morceau de Diamonds on the Inside! (...) Ce son si particulier vous emmène sur les sentiers d'une vieille ville d'Europe, Paris et se termine en chef d'oeuvre. Un hommage de Ben à la France qui a su reconnaître son talent dès ses débuts. 

Les paroles de la chanson, l'interview et l'image ont été tirées de cette page. Allez-y si vous voulez la version française.

Du coup, j'ai fait un "post musique", comme cela faisait longtemps que ça ne m'arrivait pas. Il vous faudra patienter encore un peu pour le billet sur les colis.

Publicité
Commentaires
M
- Anjelica, j'en suis encore tout éblouie!!!
A
Quel joli colis que celui de Katell, c'est vraiment superbe !
M
- Belle, t'as pas dû appuyer sur "envoyer"; moi ça m'arrive tout le temps. Il en a d'autres aussi qui sont de petits bijoux.<br /> - Pour nous, c'était le cadeau des frères de mon chéri pour ses 30 ans: ils nous avaient même payé la baby-sitter!!! J'y repense toujours avec tendresse.
M
Lol Maijo ;))<br /> Pour moi aussi, c'était il y a trois ans et Ben Harper avait fait venir sur scène un gamin qui jouait super bien de la percu. J'étais scotchée !!
B
Euh....j'avais laissé un commentaire ! Il n'y est plus !!!! Je disais que ce morceau était très beau.
Publicité