Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
11 juillet 2007

Un coup de coeur

po_mequigu_ritlespoissons

Ceci est un poème qui guérit les poissons, de Jean-Pierre Siméon, illustré par Olivier Tallec.

Le poisson d'Arthur va mourir d'ennui! Sa maman lui conseille de lui donner un poème, mais Arthur ne sait pas ce que c'est. Il part donc interroger ses proches, désireux de tout faire pour sauver son compagnon. Les réponses de chacun sont uniques, chacune a sa beauté.

Un très beau livre, à lire et à regarder.

Un extrait:"- Quand tu mets ton vieux pull à l'envers, mon Arthur, on dirait qu'il est neuf. Le poème met les mots à l'envers et hop! le monde est neuf."

Publicité
Commentaires
M
Nath, le livre vaut quand-même la peine.
N
On n'a plus de poisson rouge ! (ouf...)
M
Naniela, c'est un très beau métier. Avec un peu de chance, l'année prochaine je l'aurai ce concours.
N
Oui, je suis une maîtresse de CM1-CM2. Et j'aimerais travailler la poésie cette année.
M
Cathulu, c'est bien vrai. Bonne journée.
Publicité