Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
8 août 2007

Encore une recette rapide...

... eh oui, c'est encore l'été les vacances. Une tarte tomates gorgonzola

tartetomates2

4 feuilles de brick

un peu d'huile d'olive

3 tomates très charnues (mon producteur-marchand m'a donné des cornues des Andes, un délice)

100 grames de gorgonzola

2 oeufs

50 ml de crème liquide

quelques feuilles de basilic ciselées

Badigeonnez d'huile les feuilles de brick, à l'aide d'un pinceau, et disposez-les dans un plat à tartes. Coupez les tomates en tranches (dans le sens de la longueur si elles sont allongées), ainsi que le gorgonzola (idem: de longues tranches fines). Disposez-les sur les feuilles. Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème et battez encore un peu. Versez sur les tomates. Saupoudrez de basilic ciselé. Enfournez 30-35 minutes, dans un four préchauffé à 200°.

tartetomates1

Publicité
Commentaires
M
Lam, c'est vrai. En plus, ils apprennent plein de choses et ils ont l'occasion de manipuler les ingrédients, de les conaître, d'en parler, etc. Dans leur ancienne école, les maîtresses de petite section faisaient un atelier gâteaux par mois, pour fêter les anniversaires. J'en ai de ces photos... ;-)
L
Bonsoir,<br /> Malla, ici aussi c'est moi l'amateur de fromages, enfin mes enfants aussi.<br /> Maijo, c'est chouette de faire la cuisine avec les enfants, c'est un vrai plaisir.
M
Malla, c'est vraiment pas de chance... Pour un dîner entre amies alors?
M
rahhh ! mais pourquoi y a que moi qui adore le fromage chez moi ????
M
- Marie, c'est vrai; et très croustillant!<br /> - Anjelica, merci.
Publicité