Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
11 août 2007

Le lièvre de Vatanen

li_vredevatanen

Il est parti faire le tour de France dans mes valises, lui. Comme si la boucle de la Finlande n'avait pas été suffisante pour Vatanen et son bel animal.

Mais qui est Vatanen? Journaliste quadra et désabusé, déçu dans sa vie professionnelle et dans ses rapports amoureux. Au retour d'une mission, lui et son photographe heurtent un levraut sur la route. Vatanen descend de voiture, pour voir. Puis, il laisse partir le véhicule censé le reconduire vers sa ville et sa vie.

A partir de ce moment, le levraut dans sa poche, une nouvelle vie commence, qui le mène à travers les fantastiques contrées finlandaises, dans un périple non dénué d'humour. Une vie simple, où le travail manuel lui assure la survie (non sans quelques incidents parfois très drôles). Quelques rencontres viennent aussi enrichir le roman.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, je poursuivrai dans la découverte de cet auteur.

L'avis de Katell.

Publicité
Commentaires
M
Belle, j'en lirai d'autres, c'est sûr!
B
J'en ai lu plusieurs de cet auteur mais pas celui-là ! Son tour viendra !
M
Titi, pour moi c'est l'inverse. J'ai commencé par celui-là, et j'ai bien envie de continuer.
T
J'adore Paasilinna, mais celui-là je ne l'ai pas lu encore, ça va venir...
M
- Gambadou, on en reparle.<br /> - Vanessa, c'est vrai.
Publicité