Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
3 octobre 2007

Cuisine d'automne

C'est la saison des pommes. N-talo nous en parlait avant hier, et nous faisait rêver de compotes, crumbles et autres délices. Du coup, je me suis rappelée aussi mes Loulous courant sous son magnifique tunnel de reinettes: que de bons souvenirs d'un bel après-midi pluvieux en Dordogne.

Ici à Lyon, les étals de notre marchand-producteur regorgent aussi de reinettes, granny, melrose et autres variétés, sucrées, acidulées, croquantes ou non, à croquer telles quelles ou bien à cuire. Pour preuve, hier au dîner, c'était samossas à la pomme et au boudin, faits en un tour de main.

samossas

Il va vous falloir , pour un triangle

une ou deux lamelles de reinette blanche

deux tranches de boudin noir (3-4 mm)

quelques jeunes pousses de salade

une demi-feuille de pâte filo

de l'huile pour frire

Pliez votre feuille de pâte en deux. Disposez dessus un petit peu de salade, une tranche de boudin, une lamelle de pomme et une autre tranche de boudin. Pliez en triangle. Faites frire dans de l'huile à feu moyen, en retournant dès que c'est joliment doré. Sortez et placez sur du papier absorbant. Servez de suite, tant que c'est chaud, avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
A
J'ai testé samedi soir et c'était délicieux :) <br /> Merci pour cette recette simple et succulente !
M
Vanessa, tu n'as plus qu'à essayer ;-)
V
Sacrée bonne idée
M
- Mammilou, ça va de pair avec les thés et chocolats chauds, le feu de cheminée et les lectures sous la couette, bien au chaud. Ambiance autmnale, quoi.<br /> - Anjelica, ici même les enfants les mangent avec plaisir. La pâte filo, tu la trouves avec les autres pâtes déroulées en général (brisée, feuilletée, etc.)
A
Je note, contrairement à beaucoup j'aime le boudin et j'aime également le pomme cuite !<br /> Tu trouves la pâte filo dans quel rayon ?
Publicité