Aujourd'hui, il était écrit que ce serait une belle journée pour moi. Vers 10 heures, coup de sonnette du facteur, qui avait deux colis pour moi. Deux petites choses que j'attendais depuis fort longtemps et avec beaucoup d'impatience.

Tout d'abord, le colis swap thé et littérature. Une swappeuse qui a tapé dans le mille pour tout. J'ai nommé Fashion Victim, qui s'est fait un plaisir de m'offrir plein de choses belles, bonnes et utiles. Voyez plutôt.

collage4

Dès le départ, le ton était donné par l'emballage, vous ne trouvez pas? Côté livres, j'ai été gâtée avec les tomes 1 et 2 du Poids des Secrets, d'Aki Shimazaki: Tsubaki et Hamaguri. Cela faisait longtemps que je voulais les lire. Côté thé, une grosse boîte de thé vert japonais, celui avec du maïs et du riz soufflé, que je suis en train de déguster pendant que je vous écris. Des à côtés super classe: un magnifique mug chats (au moins je ne suis pas allergique à ceux-là, et je les adore), une boule à thé en forme de théïère, trop mimi, une trop belle petite cuiller pour doser le thé et, la dernière mais non la moindre, un sac de gâteaux. Merci beaucoup Fashion! Et merci à Loutarwen pour l'organisation de ce beau swap.

Et comme un bonheur arrive rarement seul, il y avait un deuxième colis, en provenance de Tahiti, celui-ci. C'est la marraine de Petitou qui envoyait de magnifiques livres de contes tahitiens pour les enfants, des petits origamis et des dessins tout mimis et, pour moi, plein de gousses de vanille, qui sont déjà rangées dans un bocal de sucre à l'heure qu'il est.

livrestahiti

Mille mercis Marie Luce. Les histoires sont très belles et la vanille est un vrai régal.