Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
3 novembre 2007

Pour faire un couscous...

...ou les aventures de Maijo en cuisine...

A peine Lolo avait-elle publié sa recette de couscous d'automne, la petite Maijo s'était précipitée pour rassembler tous les ingrédients, tentée qu'elle était par cette petite merveille. Donc dimanche matin, dans sa cuisine, elle pose tout sur son plan de travail et là, à la relecture de la recette, Maijo blêmit: pas de ras el hanout! Plus moyen de sortir en acheter, et donc il fallait trouver une solution sur place...

coucous_automnal

Internet, bien sûr! En allant sur son moteur de recherche préféré (que je ne nommerai pas), Maijo trouve une composition de ras el hanout (comme pour le curry, il y en a plusieurs) et s'aperçoit qu'elle a quasiment la totalité des ingrédients sur place: piment, fénugrec, curcuma, coriandre, cumin, gingembre, etc. Un petit tour de moulin à épices, et le tour était joué. Bonus: elle a, en plus, pu doser de manière à ce que le piquant ne domine pas trop, pour les Loulous, qui ont dévoré!

collage7

Pour la recette du couscous, je vous laisse aller voir chez Lolo!!!

Merci Lolo!!!

Publicité
Commentaires
M
Vanessa, c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait aujourd'hui...
V
J'aime beaucoup faire mes mélanges d'épices maison...hum tu me donnes envie d'un couscous...
M
Marie, ça me rappelle des choses à moi aussi;-)
M
je te reconnais bien là mon amie<br /> bises
M
- Silo oui, quelquefois ça nous sauve ;-)<br /> - Florinette, Gambadou, vous n'avez plus qu'à essayer.<br /> - Belle, il fut bon, merci.<br /> - Lolo, je t'en prie, c'est normal. Les Loulous ont bien aimé, oui. Bisous à toi.<br /> - Lune de pluie, je n'en avais jamais utilisé non plus. Bonne rentrée à toi aussi.
Publicité