Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
4 décembre 2007

Babayaga ou ma cabane

Je m'en veux! Eh oui, car j'ai laissé passer TOUT le mois de novembre en pensant ne pas avoir de matériel pour participer au défi de Vanessa, Passeurs d'imaginaires, sur les cabanes. Et puis le dernier jour, sur un de ses billets, cela me sauta aux yeux comme une évidence.

Bien sûr une cabane ayant hanté mon imagination, comme celle de tant d'enfants au monde entier. Une cabane qui repose sur des pattes de poulet, ce qui lui donne l'inquiétante faculté de pouvoir tourner sur elle-même. Une cabane de sorcière, au même titre que celle de la sorcière de Hansel et Gretel, sauf que là, il n'y a même pas de bonbons pour attirer les enfants naifs et perdus.

J'ai nommé, la cabane de Babayaga

babayaga     babayaga2

Source: russie virtuelle

babayaga1

Vue par Rébecca Dautremer, je vous en parlais ici.

Publicité
Commentaires
M
Katell, j'ai repéré les illustrations de Bilibin: elles font franchement froid dans le dos et je n'aurais pas très envie de les montrer à mes enfants.
K
Superbes cabanes!!! celle avec des pattes d'oiseau est géniale!
M
Anjelica, et tu n'as pas lu l'enseigne dans l'illustration de R. Dautremer: "au bambin qui rissole" ;-)
A
Je ne connaissais pas cette cabane. Wouah elle fait froid dans le dos :(
M
- Matine, il est beauuuuuuuuu!<br /> - N-talo, on est tous comme le lapin d'Alice, à courir après le temps. Mais je lui ai promis, pour décembre, je m'y mets tout de suite.
Publicité