Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
17 décembre 2007

Poires en crumble craquant

Encore un petit dessert chaud et vite fait. Et qui croustille!

crumble_poires

Pour 4-5, il vous faut:

2 grosses poires comice

100 gr de beurre en morceaux

100 gr de farine

100 gr de sucre

2 cuillers à soupe de graines de sésame

Citronnez un plat en porcelaine. Epluchez les poires et coupez-les en dés. Déposez au fur et à mesure dans le plat citronné, en mélangeant délicatement. Mélanger du bout des doigts le beurre, le sucre et la farine, jusqu'à obtenir une pâte qui s'égrenne, comme du sable. Versez sur les poires. Parsemez de sésame. Enfournez dans un four préchauffé à 210°C (th. 7) pendant une quarantaine de minutes ou jusqu'à ce que vous obteniez une pâte dorée. Dégustez chaud ou tiède.

Et comment résister à mes deux petits loups qui me demandaient de leur faire une photo sur le thème du crumble...

crumbleG   CrumbleC

Publicité
Commentaires
M
Lam, Lara, ça va vite et c'est tellement bon!!!
L
Je fonds pour les crumbles... hummmmm...
L
MMhhhh j'adore le crumble, je copie sur Gambadou et Cathulu.
M
Gambadou, Cathulu, vous ne le regretterez pas.
C
Je copie sur Gambadou !
Publicité