Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
4 janvier 2008

L'empreinte du renard

lempreintedurenardRepéré par hasard chez Valdebaz, un jour où je devais me rendre chez mon libraire, ce titre s'est, bien entendu, retrouvé subrepticement et bien malgré moi, vous l'aurez compris, dans la pile que j'ai présenté à la caisse. J'étais d'autant plus intriguée que jamais je n'avais lu de polar africain (honte à moi). Une fois chez moi, et confortablement installée, je me suis donc laissée emmener au pays Dogon...

Au village de Pigui, deux meurtres mystérieux viennent d'avoir lieu au lendemain d'un duel. Le maire, se sentant à son tour menacé, fait remonter l'affaire jusqu'à Bamako (c'est ça, appartenir au parti gouvernant...). Le comissaire Habib et Sosso le policier vont donc devoir faire le voyage en pays Dogon, pour tenter de tirer au clair cette affaire.

Mais au pays Dogon, l'on peut tuer sans être vu, et les morts mystérieuses continuent de se succéder. Il va falloir toute l'astuce de notre duo, épaulés par Diarra, un jeune gendarme sympathique, pour venir à bout de cette aventure. Et du courage aussi, il va leur en falloir, car à vouloir y regarder trop près, ces étrangers se sont mis en grand danger.

Un polar haletant et très bien mené.

Publicité
Commentaires
Publicité