h_sitationLes choses ont bien changé en quelques semaines. Edward est de retour et a fini par se rendre à l'évidence: Bella ne pourra rester auprès de lui qu'en devenant elle-même un vampire. Mais la place de Jacob dans son coeur est bien plus grande qu'elle ne veut bien l'admettre, ce dont le jeune indien compte bien profiter, au demeurant.

Par ailleurs, le danger est de plus en plus pressant. Victoria lève une armée de vampires, bien décidée à se débarasser une fois pour toutes de Bella et du clan de vampires aux étranges yeux jaunes. Sans oublier les Volturi, qui pourraient bien être tentés de leur rendre une visite, histoire de faire quelques vérifications...

Bella est partagée entre deux hommes, deux mondes absolument incompatibles et va devoir faire un choix définitif. D'un côté, Jacob, sa bonne humeur, sa camaraderie, sa chaleur, et une passion tout aussi ardente que lui, grâce à laquelle il ne s'avoue jamais vaincu. De l'autre, Edward, dont la passion n'est pas moins violente, mais est patinée de douceur, de sens de l'équité et de l'honneur, qui ne la juge pas mais est prêt à tout lui donner. Vous l'aurez compris, en ce qui me concerne, le jeune Jacob m'a un peu tapé sur le système (et Bella aussi, quelquefois, on a un peu envie de la secouer, mais c'est en adulte que je parle, je me dis que je dois louper quelques "trucs").

L'intrigue est encore une fois très bien menée, car aux déboires sentimentaux de Bella, qui pourraient devenir lassants à force, s'ajoute la lutte pour la vie que le clan doit mener contre un adversaire prêt à tout pour les anéantir: Victoria. Elle sera même à l'origine d'une improbable alliance entre vampires et loups-garous, qui ne va pas dans le sens d'apaiser le coeur de notre héroïne. La dernière scène est cul-cul à souhait, n'empêche, j'ai dû la relire un certain nombre de fois depuis que j'ai posé le livre.

J'ai hâte de connaître la suite (se transformera? ne se transformera pas?). Et dire qu'il va falloir attendre encore jusqu'à l'automne prochain...

L'avis de Fashion.

Par ici, si vous tenez à lire mes billets sur Fascination et Tentation.