...on avait le droit de se moquer du loup (et de l'ogre au passage, ça fait du bien aussi)!!!

lectureloup

Je leur ai présenté le loup prétentieux de Mario Ramos, dans C'est moi le plus fort et C'est moi le plus beau. Un loup, très sûr de lui, part faire une promenade dans le but de s'assurer que c'est bien lui le plus fort du bois. Bien évidemment, ses interlocuteurs sont fort enclins à l'admettre, et lui adressent quelques louanges tremblottantes. C'est sans compter sur la minuscule chose verte, qui arpente les bois sans se douter du danger, et pour cause!

Visiblement guéri de sa première mésaventure, le loup met son plus bel habit et part se promener pour se faire admirer. Quand il rencontre le petit dragon toutefois, il reste sur ses gardes. Mais sa maman n'est pas dans le secteur, alors il se décide à le questionner. Sauf que le petit dragon a grandi depuis, et il n'a plus besoin de maman pour le défendre...

L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau (Philippe Corentin), est une histoire très savoureuse: en revenant de la chasse, un ogre ramène un loup, une petite fille et un gâteau pour son repas. Mais il doit traverser la rivière et ne peut mettre qu'un passager dans son bateau. Comment va-t-il faire pour éviter que ses prises ne se mangent entre elles? Lorsque finalement il croit arriver à la solution... c'est trop bête!!!

Loup, loup y es-tu? (Mario Ramos) est une drôle de jolie farce, pour s'amuser à jouer avec les voix et qui entraîne les enfants à chanter avec les personnages. On est dans les bois, et ce sont les petits cochons qui jouent: "Promenons-nous dans les bois..." Le loup en prend pour son grade, même s'il reste le grand absent de l'histoire.