Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
18 janvier 2008

Aujourd'hui...

... c'était matinée théâtre pour les primaires. Nous sommes allés au Théâtre de la Tête d'Or, voir une représentation de quelques Lettres de mon moulin: Les étoiles, Le secret de Maître Cornille, La chèvre de Monsieur Seguin et Le sous-préfet aux champs.

collage1

Personnellement, je me suis laissée ramener en enfance, du temps où j'avais lu ce très beau livre. Les accents chantaient, le spectacle était très beau.

Publicité
Commentaires
M
Sylvie, j'ai découvert les Lettres à l'école primaire, et depuis, l'enchantement n'est jamais passé.
S
La chèvre de monsieur Seguin est une histoire que je réclamais avant de savoir lire et qui me faisait pleurer à chaudes larmes à chaque fois. Et j'en redemandais encore... Plus tard j'ai lu les lettres de mon moulin avec délectation, mais j'adore encore aujourd'hui raconter la chèvre de monsieur Seguin, je ne pleure plus, mais j'y met l'accent!
N
Oh chouette spectacle, j'aurais bien voulu y assister. Tu connais mon pencanht pour ce genre de sorties !!!!!! Bises
M
- Freude, pour moi, c'est plein de souvenirs d'une Provence que je ne rencontrais qu'au travers des livres.<br /> - Gambadou, ça a dû être très sympa. Chez nous, le théâtre c'est souvent vers la fin de l'année scolaire.<br /> - Mammilou, je crois l'avoir encore vue, cette version lue par Fernandel, il n'y a pas si longtemps. Ça devait être super, pour sûr.
M
Lorsque j'étais petite nous avions le disque des "lettres de mon moulin" racontées par Fernandel! Une pure merveille qu'on écoutaiit souvent avec mes frères! Je me souviens surtout de la "Chèvre de Monsieur Seguin" qui me faisait très peur et que je trouvais bien triste!
Publicité