Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
6 mars 2008

Mars

free music

Ah! que mars est un joli mois!

C’est le mois des surprises.

Du matin au soir dans les bois,

Tout change avec les brises.

***

Le ruisseau n’est plus engourdi;

La terre n’est plus dure.

Le vent qui souffle du midi

Prépare la verdure.

***

Le rossignol n’est pas venu

Rempli de douces notes,

Mais déjà sur le hêtre nu

Résonnent les linottes.

***

Par-dessus la haie en éveil,

Fier de ses fleurs écloses,

On voit le pêcher au soleil

Ouvrir ses bourgeons roses.

***

Gelée et vert, pluie et soleil,

Alors tout a des charmes;

Mars a le visage vermeil

Et sourit dans ses larmes.

Alfred de Musset

Apprise par Petitloulou, en CE1. Je l'ai écouté réciter sa leçon avec un immense plaisir...

Publicité
Commentaires
M
Certains écrits réveillent quelquefois des sentiments profonds. Personnellement, ta poésie de Charles d'Orléans m'a toujours beaucoup émue et j'étais ravie de la retrouver chez toi.
K
C'est une super jolie poésie!! Tiens, je la copie/colle pour la faire apprendre à mes élèves pour la kermesse de juin prochain. Je vous rassure toutes et tous...chaque groupe apprendra une seule strophe!!!
M
Régine, entre ces poésies et le soleil qui revient, le moral revient au beau fixe!
R
Oh !!! C'est amusant ! Ma fille (CM1) a ramené une nouvelle poésie à apprendre ce soir et... c'est celle-ci ! C'est vrai qu'elle est très jolie et réchauffe le coeur. Elle sent le printemps, les bourgeons, le soleil et les sourires.<br /> Merci Maijo !
M
- Gambadou, oui, ils ont une chouette maîtresse pour ça; ils ont de la chance.<br /> - Butterfly, j'en découvre un nouveau toutes les semaines.<br /> - Florinette, je t'en prie.<br /> - Mammilou, c'est bien vrai. Merci pour lui.
Publicité