Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
8 mars 2008

Avec une poire et du fromage 1

Des cigares vite faits pour un repas convivial.

poirefromage1

Pour 8 cigares:

  • 8 feuilles de pâte filo
  • 1 poire, comice de préférence
  • quelques feuilles de roquette ou de salade mélangée
  • 100 grammes de fromage à pâte persillée crémeux: gorgonzola, bleu, etc.
  • de l'huile pour la friture

Coupez la poire en bâtonnets (à peu près 2 par cigare), ainsi que le fromage (en 8 parts, c'est déjà assez fastidieux). Pliez chaque feuille de filo en 2 dans le sens de la longueur. Disposez sur un des petits côtés quelques feuilles de salade, deux bâtonnets de poire et une portion de fromage. Roulez en rentrant les bords, de manière à obtenir des cigares. Faire frire à feu moyen et égoutter sur du papier absorbant. Servir avec une bonne salade verte.

Publicité
Commentaires
M
- Gambadou, ma pôvre, les régimes, j'ai horreur de ça. Moyennant quoi, si tu les fais au four ce n'est quasiment pas gras (juste le fromage, quoi).<br /> - Lara, ça l'est!<br /> - Mammilou, tu me diras... :)<br /> - Goelen, très simple.<br /> - Frédérique, tant mieux, j'en ai d'autres à proposer.
F
Miam ! C'est bien appétissant surtout que j'aime beaucoup le sucré salé.
G
ça a l'air délicieux cette recette et toute simple à faire
M
Facile, vite fait, c'est une recette pour moi ça<br /> ;-))!
L
Hummm... ça a l'air super bon !
Publicité