Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
17 mars 2008

Si vous êtes au régime...

... surtout, surtout ne lisez pas ce post, qui pourrait vous sembler franchement indécent. Mais bon, monsieur Maijo et moi-même avions besoin d'un petit moment de réconfort, alors... Et puis ma réputation de goût pour les petits roulés de pâte filo n'étant plus à faire, je vous donne donc encore une recette simple, rapide et tellement bonne...

Roulés banane-chocolat

collage20

Pour 4 roulés, il va fous falloir:

  • 1 banane

  • 4 petits carrés de chocolat noir ou au lait, à pâtisser (mes enfants et moi préférons le N*e*s*t*l*é au lait, qui sans être aussi puissant que le noir a quand même beaucoup de caractère)

  • deux feuilles de pâte filo

  • un peu de beurre fondu

  • une ou deux cuillers à café de sucre glace

Préchauffez votre four à 190°C. Coupez la banane en deux dans la longueur, puis en deux dans l'autre sens. Coupez les feuilles de filo en deux dans la longueur. Coupez chaque petit carré de chocolat en deux ou trois (grossièrement). Posez un morceau de banane sur une largeur de filo, étalez les morceaux de votre carré de chocolat dessus et roulez en cigare, en rabattant les bords. Posez dans un plat à four. Refaites pareil pour les trois autres. Badigeonnez vos roulés de beurre fondu à l'aide d'un pinceau, puis saupoudrez de sucre glace. Enfournez un quart d'heure ou jusqu'à ce que les roulés soient joliment dorés. Servez chaud.

Promis, demain ce sera navets et jus de citron ;)

Publicité
Commentaires
M
- Cathulu, dans toutes les grandes surfaces! A côté des pâtes à tarte :)<br /> - Gambadou, mais c'est très bien le jus de citron ;) Ma pauvre, je compatis.<br /> - Lara, essaye la poire ou la pomme, ça marche tout aussi bien!
L
Dommage que je n'apprécie pas vraiment la banane parce que cela me semble pourtant bien fameux ! Peut-être à essayer un de ces jours avec un autre fruit...
G
J'en ai marre du jus de citron !!!! et malgré mon régime et ton avis, j'ai lu ton billet et maintenant J'AI FAIM !!!!!
C
jamais essayé la pâte filo, faut que j'en trouve !!!
M
Mammilou, moi aussi je fais souvent avec des crêpes :) Mais comme tu dis, c'est un peu plus léger avec la pâte filo (surtout au vu des quantités de banane et de chocolat).
Publicité