ma_tre_RenardRoald Dahl, illustré par Quentin Blake.

Ce livre parle de trois fermiers: l'un est très gros, le deuxième est tout petit et le troisième est très maigre. Il y a aussi un renard qui chaque soir demande à sa femme ce qu' elle veut pour dîner. Le premier fermier élève des poulets, le deuxième des canards et des oies. Le troisième élève des dindes et il boit beaucoup de cidre, qu'il fabrique avec les pommes qui poussent dans son jardin. Tous les fermiers veulent tuer le renard. Mais le renard est malin, il s'approche toujours d'une ferme face au vent.

Après plusieurs essais, ils campent devant le trou par lequel Maître Renard s'est échappé. Mais Maître Renard continue de creuser, en passant sous les trois fermes. Pendant ce temps, les animaux de la colline ne peuvent plus sortir pour chercher à manger et ils ont faim. Quand Maître Renard l'apprend,il les invite à un grand festin sous la terre, avec les produits des trois fermes.  Finalement, ils décident de rester vivre sous terre pour toujours.

J' ai préféré à la fin quand les fermiers attendent devant le trou, alors que les animaux font un festin  avec les produits des trois fermes.