Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
13 juin 2008

Délicieuses régressions...

Et terribles, oui, car une fois tombée dedans, difficile d'en décrocher, les amis. Mais bon, voici l'histoire.

Fortement tentée par les billets de Lamousmé et Clarabel, je décide d'aller faire un tour chez le libraire. Je me la jouais raisonnable, du style "Maijo, tu n'as jamais lu de manga, et peut-être que ça ne va pas t'emballer, alors ne craque pas d'emblée pour une série entière". Mais elle n'est pas toujours très déterminée, la Maijo, et redoutant de passer à côté d'une chose agréable sous prétexte qu'elle n'aurait pas accroché dès le début, ce n'est pas un, mais trois premiers volumes qu'elle achète:

GRAVE ERREUR!!!

Tout d'abord parce que les trois mangas m'ont complètement scotchée. Donc au lieu d'une, c'était trois séries que j'allais devoir suivre.

Ensuite, parce que cela se passait samedi soir, et bien évidemment, dimanche le libraire est de repos :-s

Et puis parce qu'entre mon passage de samedi soir et le lundi matin, il y avait eu une inexplicable razzia chez le libraire qui a failli me laisser sur ma faim! :-/

And the nominees are:

emmaEmma, de Kaoru Mori. Coup de coeur pour la petite soubrette anglaise, qui tombe amoureuse d'un gentleman. Tout est beau dans cette série. Le graphisme de Kaoru Mori, sobre mais précis et détaillé, qui rend parfaitement l'ambiance. L'Angleterre au XIXè siècle presque comme si on y était.

Et puis l'histoire, douce, tout en retenue. Rien de bien original, au demeurant. William rend une visite impromptue à son ancienne gouvernante, il se trouble à la vue de la jeune et jolie femme de chambre. Les deux jeunes gens connaissent leur place dans la société, mais cette rencontre les marque profondément... Un premier tome plutôt gentillet, sans grandes manifestations amoureuses, sans débordement de passion, mais qui laisse soupçonner les complications qui vont s'abattre sur leur relation.

Effectivement, dans les tomes suivants apparaissent des personnages fort intéressants, et le récit va gagner en intensité. Miss Throllope, par exemple, qui nous plonge dans le passé pour comprendre les raisons du père Jones. Et la fiancée de William, Eleanor et surtout sa famille, qui se révélera rapide à l'action sous ses airs blasés, malgré le mépris que leur inspirent les parvenus.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai dévoré les 6 tomes et viens de commander le septième. Eh oui, on ne me tient plus ;-)

vampireknightDeuxième coup de coeur pour les élèves de l'Académie Cross, dans Vampire Knight, de Matsuri Hino. Drôle d'établissement, en effet, qui dispense des cours du matin et du soir. Mais ce que les jeunes de la Dayclass ignorent, c'est que les irrésistibles élèves de la Nightclass sont tous des vampires. Seuls Yuki et Zéro de la Dayclass, enfants adoptifs du directeur et "gardiens de l'école", connaissent le secret. Leur mission consiste d'ailleurs à éviter tout incident qui pourrait se produire du fait de cette mixité. Mais alors que Yuki est intègre et ouverte, Zéro est un adolescent renfermé. Ses parents se sont fait massacrer par des vampires et il leur voue une haine féroce, d'où son mal-être. En réalité, Zéro cache un terrible secret, qui sera dévoilé dès ce premier tome, pour un surcroît d'émotion. Seule Yuki sera en mesure de l'aider, lui prouvant par là son attachement profond.

Du côté des vampires, Kaname Kuran, le président du Pavillon de la Lune, est aussi un personnage énigmatique et, ma foi, fort séduisant. C'est lui qui, dix ans auparavant a sauvé Yuki de l'attaque d'un vampire et l'a conduite à l'Académie Cross. Il en pince franchement pour la jeune Yuki, d'ailleurs, qui le lui rend bien.

Les pièces sont en place. On sent se dessiner ce triangle amoureux quelque peu sulfureux et, au sortir du cinquième tome, on n'a toujours pas toutes les ficelles en main. Alors on attend la suite avec une grande impatience.

shinobilifeMoins coup de coeur que vrai plaisir de lecture, Shinobi life, de Shoko Conami.

Suite à un accident, le ninja Kagetora a voyagé dans le temps. En arrivant dans le présent, il sauve Beni, fille d'un homme riche mais pas très bienveillant. Cette jeune Beni ressemble trait pour trait à la princesse que servait Kagetora (et pour cause, c'est sa descendante).  Tout naturellement, Kagetora prendra à coeur sa tâche de protéger la jeune fille, mais un retour vers le passé lui fera comprendre que Beni n'est pas la princesse.

Dans le passé, il sera rejoint par Hitaki, jeune ninja de son clan et rival, qui tentera de le tuer. De retour au le présent, Kagerora et Beni devront faire face au père de la jeune fille, mais aussi au fiancé que celui-ci lui a choisi: Rihito Iwatsuru et à un vieil ennemi venu du passé...

L'adolescence torturée, le rival mal-aimé, plusieurs thèmes chers à l'imaginaire japonais s'y trouvent pour une histoire plutôt bien menée dont on voudrait vite pouvoir lire la suite.

Pour d'autres idées manga, je vous renvoie à l'excellent billet de Lamousmé.

Publicité
Commentaires
M
Lune de pluie, je ne connais pas ce titre, j'irai voir volontiers.
L
Comme toi, je n'avais jamais lu de manga et à force de voir les billets sur nos chers blogs, je me suis lancée et j'ai lu Quartier lointain de Tanigushi et je suis séduite. Je note les tiens.
M
- Fashion, le premier est très "descriptif", il ne s'y passe pas grand chose. Après c'est mieux, en effet. J'attends mon 7 avec impatience ;-)<br /> - Aelys, on succombe toutes, c'est drôle. Mais qu'est-ce que ça détend.<br /> - Frédérique, j'étais comme toi au début, mais je ne regrette pas ce changement.
F
J'ai réussi à ne pas succomber aux mangas et pourtant il ne me faut pas grand chose mour acheter n'importe quel livre. Mais bon là quelque chose me retient. Je crois être complètement réfractaires a ce genre de lecture sans en comprendre vraiment la raison.
A
Je suis une fan d'Emma et ton enthousiasme donne envie d'en découvrir d'autres très vite !!!
Publicité