Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
19 juin 2008

Noir-défi

bouton_lectures_gothiquesVous l'aviez remarqué ou non, lorsqu'au début 2008 vous étiez nombreuses à vous embarquer dans des défis lecture, j'étais restée sagement de côté, me disant que cela n'était pas pour moi, que j'avais un concours à préparer et que jamais je ne pourrais concilier les deux.

Les mois ont passé, ma préparation est terminée (avec des résultats qui ne me satisfirent pas, mais là n'est pas la question) et je tombe sur cette sympathique invitation de Lou et Malice pour nous lancer dans des lectures gothiques ou noires.

Pour tout vous dire, je m'embarque. Quelques livres étaient déjà dans ma PAL, d'autres ont été lus il y a longtemps et d'autres encore ont été à l'origine d'intéressants échanges et moults éclats de rire avec Monsieur Maijo, qui les avait lus et détestés (il faut dire, j'ai aussi subi le prof qui les lui avait fait lire et je ne peux que comprendre mon pôvre mari).

Si vous êtes tenté(e)s, passez chez ces jeunes dames pour prendre connaissance des modalités et bon défi.

PS: Je vous mets en lien l'excellent billet de Lamousmé sur le sujet.

Publicité
Commentaires
M
Lou, je t'en prie!
L
Merci d'avoir relayé le message :)
M
Assez ironique, en effet. C'est une gentille moquerie de l'esprit enflammé des jeunes filles de l'époque.<br /> Et crois-le ou pas, je n'ai jamais lu Dracula :-)
C
Je me lance dans Dracula aujourd'hui. :)<br /> <br /> J'ai lu Northanger Abbey mais je ne l'ai pas trouvé très gothique, mais plutôt ironique. J'ai hâte de lire ce que tu en as pensé.
M
Charlie Bobine, j'ai déjà lu Northanger Abbey et Le secret de lady Audley, et je dois faire les billets. Et j'ai envie de dépoussiérer Alan Poe, ça me rappellera ma jeunesse ;-)
Publicité