Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
13 octobre 2008

Moi aussi, je vous aime!

iluvyourblogEt c'est Charlie Bobine qui me le dit si gentiment!

Alors à mon tour de vous raconter quels sont les blogs incontournables pour moi et pourquoi, même si ce n'est pas juste de devoir faire un si petit choix parmi plein de blogs que j'aime énormément.

- Charlie Bobine et son Lunivers, bien sûr. Swappée "lithéraire", qui me l'a bien rendu par la suite. Ses lectures me font rêver, ses visites chez le bouquiniste saliver, ses aventures postales me font bien sourire également. Sa gentillesse et sa franchise me touchent beaucoup.

- N-talo et ses Jardins de Pareillas. Parce que son blog, à l'instar de sa maison et son jardin sont toujours ouverts aux amis. Parce que je vais y piocher des idées de cuisine formidables, de jardinage (quoiqu'il faut plus que les conseils avisés de N-talo à une handicapée de l'horticulture dans mon genre). Parce qu'elle en sait un rayon sur tout plein de choses qui m'intéressent et qu'elle n'hésite pas à le partager avec toujours ce même souci de la beauté et de la poésie. Et surtout, surtout, parce que c'est une amie formidable, généreuse et pleine d'attentions, que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer pour de vrai il y a déjà plus d'un an.

- Mammilou et sa Nouvelle vie, lyonnaise pour mon plus grand bonheur. Parce que c'est ma complice de sorties ciné et autres, parce que je me retrouve dans son blog et que je prends un immense plaisir à y passer quotidiennement. Parce que, comme moi, elle aime photographier les fleurs et les reflets dans l'eau, même si on ne s'est jamais encore rencontrées à la Tête d'Or lors de nos respectives balades photo ;-) Parce que chaque moment passé en sa compagnie est un bon moment et qu'on a le goût de la retrouver très vite.

- Fashion et Happy few, pour la haute teneur kulturelle de son chez elle. Parce que "jeudi c'est étymologie" et que pour le sourire c'est tous les jours. Parce qu'elle ne trouve pas Matthew beau, ce qui me donne une chance qu'elle ne veuille pas se l'accaparer celui-là aussi! Parce qu'elle fait voyager la kulture jusqu'à la province où nous sommes quelquefois privées des avantages des parisiennes. Parce qu'elle a co-organisé Books and the city et que j'ai été ravie de l'y rencontrer (mais cela vaut pour toutes les organisatrices).

- Karine et son Coin lecture, parce j'apprécie beaucoup son humour et que je me régale en lisant ses billets d'aventures. Parce qu'elle sait éveiller ma curiosité avec ses lectures et qu'on partage certains engouements (et pas seulement littéraires). Et parce que la poste canadienne décidément n'est pas banale.

- Zag, et ses Carnets, parce que je me retrouve toujours à sourire dans mon mug de thé le matin, quand ce n'est pas la vraie cascade de rires (et là il faut vite que je pose mon mug loin du clavier, car il sait être redoutable). Car il pointe toutes les petites misères et anecdotes de la vie quotidienne et qu'il leur donne une couleur inattendue qui nous les rend plus légères.

- Gaëlle, parce que c'est ma libraire jeunesse préférée et une sacrée tentatrice. Qu'elle met en avant avec art les albums qui vont me plaire et que depuis que je la fréquente, nos lectures familiales se sont enrichies d'autant: émotions, éclats de rire, illustrations magnifiques, découvertes fascinantes... Parce que j'aime la simplicité avec laquelle elle se présente et elle fait vivre son blog. Parce que ses photos d'Avignon sont toujours très belles (et les autres aussi).

- Dorothée et ses babies, parce que chaque billet nous la montre mère, femme, éprise de sa famille et de sa vie. Parce que je me retrouve souvent dans les choses qu'elle dit sur ses enfants, même si nos vies ne se ressemblent pas tant que ça après tout et que je suis souvent très émue en la lisant.

Voilà, il y en a déjà huit, et la liste n'est de loin pas exhaustive et il y a plein d'autres blogs que je consulte quasi quotidiennement et qui auraient toute leur place dans cette liste, il suffit de regarder mes liens à droite pour s'en apercevoir.

Publicité
Commentaires
M
- Karine, oui, tu m'avais bien remerciée mais chez toi ;-)
K
J'étais certaine que j'étais venue te remercier ici suite à ce billet... il semble que non! Alors je me reprends! Meeeeeeerci beaucoup, ça fait super plaisir!!!
M
Zag, de rien, c'est sincère et tant mieux si ça te motive.
Z
Mille mercis pour ce tag et les lignes que tu m'as consacrées, ça fait chaud au coeur et justifie tout ce travail, merci !!! :D
M
Gambadou, :-)
Publicité