Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
20 décembre 2008

Le Père Noël n'a plus qu'à relever le défi

Eh oui, c'est bien aujourd'hui le jour J; celui où je vais vous raconter comment j'ai été plus que honteusement gâtée par Marie, le jour où le Père Noël va s'apercevoir qu'on lui a placé la barre très haut. ;) Car ma swappeuse a fait vraiment très fort.

La preuve en images. Tout d'abord, je vous laisse apprécier la taille du colis: quand mon voisin est venu me l'apporter il y a quelques jours, j'ai failli sauter de joie devant lui. (Je ne reviendrai pas sur le fait qu'à Lyon les facteurs déposent les colis chez les voisins et ne vous préviennent absolument pas qu'ils l'ont fait, donc je ne me doutais de rien). Et à l'intérieur, que de paquets! Et qu'ils étaient jolis!!!

No_l_victorien_1

Côté lecture, j'ai été gâtée avec:

  • Little book of the Brontë sisters, d'Emily Wollaston.
  • Arthur & George, de Julian Barnes.
  • La dame en blanc, de Wilkie Collins.
  • Wives and daughters, d'Elisabeth Gaskell.

Mais ce n'était pas tout. Côté déco, avec un grand souci du détail, Marie a trouvé un charmant magasin où l'on faisait de superbes petits paquets cachetés à la cire. Et dedans, rien de moins qu'une superbe bougie dans un photophore décoré qui trône maintenant sur la table basse de mon salon. Il y avait aussi une très jolie boîte, et un petit carnet qui est venu s'ajouter à ma collection.

No_l_victorien_2

Côté gourmandises, il y avait (et j'utilise sciamment le passé, car il n'y en a plus à l'heure qu'il est) des bonbons fourrés à l'orange et des Tea cakes. Mais également un excellent thé au cacao, dans une boîte soooo british et soooo Noël que j'adore. Par ces temps froids et quand j'ai la chance de pouvoir lire un quart d'heure (c'est là que j'en suis réduite en ce moment, c'est triste), je me réconforte à grands mugs de thé de Marie.

Et pour finir, il n'est pas de Père Noël qui ne pense pas aux enfants. Comme leur mère, les loupiots ont été très gâtés. Des barres chocolatées qui ont fait leur bonheur, et un magnifique livre de recettes de gâteaux de Noël, à faire en famille. Les ingrédients sont achetés, ce week-end on s'y met!

No_l_victorien_3

Vraiment, Marie, je ne sais que dire pour te remercier. Tout était parfait, on sent que tu y as passé du temps et ça m'a beaucoup touché. Du fond du coeur, merci pour ce magnifique colis.

Et merci également à Lou et Cryssilda, qui ont permis ce très bel échange.

PS: si vous voulez savoir ce que contenait le colis de ma swappée, c'est chez Chaplum' qu'il faudra passer.

Publicité
Commentaires
M
- Anjelica, Marie a fait très fort! J'en étais comblée.<br /> - Lou, passe de bonnes fêtes également, et encore chapeau pour avoir géré toutes ces brebis indisciplinées (dont je n'étais pas la dernière).
L
Encore un colis qui fait plaisir à voir, hehe ! Je ne suis pas étonnée du plaisir que tu as dû éprouver à dévorer tes gourmandises ! Passe un joyeux Noël en famille :)
A
Cela ne m'étonne pas du tout de Marie :) Quel joli colis, c'est sûr que le Père Noël va devoir redoubler d'efforts...
M
- Mammilou, il prévenait avant, mais depuis un certain temps, il ne le fait plus. Comme tu dis, heureusement que les voisins sont honnêtes et aussi qu'ils n'attendaient pas que j'aille leur demander (ils auraient pu attendre longtemps). <br /> - Florinette, trépigne, trépigne, c'est de saison ;) Bonne semaine.
F
Que de personnes gâtées aujourd'hui, à force de voir tous ces magnifiques colis, je vais commencer à trépigner d'impatience en attendant Noël !! ;-)
Publicité