Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
7 octobre 2009

Hong Kong, vues de la ville

Voici quelques vues de la ville que j'ai envie de partager avec vous.

HK_19  HK_23  HK_25

HK_20    HK_22

HK_26

Cliquez sur les photos si vous voulez les agrandir.

Des immeubles à perte de vue, en perspective, en miroir, le port des ferries...

Et au milieu de tout cela,

HK_21 HK_28 HK_27

Publicité
Commentaires
M
- Anjelica, je t'en prie, ça me fait très plaisir.<br /> - Karine, ton commentaire m'a fait penser à l'Afrique de Zigomar, un magnifique album pour enfants où la réplique "je n'imaginais pas ça comme ça" revient très souvent. <br /> Mais oui, c'est Hong Kong, qui comme toute la Chine, est un pays de diversité: il y a du beau et du franchement moins beau, du cosmopolite et des quartiers où même pour acheter ta bouteille d'eau tu dois te débrouiller en chinois, des immeubles à perte de vue et une nature belle et pas toujours domptée. C'est vrai que nous ça nous tape moins à l'oeil, mais si j'étais en France, j'aurais la même réaction que toi, je pense.
K
Hein, c'est Hong Kong?!?!?! Je n'imaginais pas du tout ça comme ça! Mais c'est vraiment beau!!
A
merci de partager tout cela avec nous :)
M
- N-talo, c'est un beau contraste, c'est vrai. Nous allons très bien, j'espère qu'il en est de même pour toi.<br /> - Bladelor, et encore, la vue d'ensemble c'est la vue de la partie arrière de l'île. Devant c'est plus impressionnant, je trouve.<br /> - Mammilou, les contrastes de cette ville sont fascinants, à plus d'un niveau. Architecturalement parlant, il y a des choses intéressantes, c'est sûr.<br /> - SD49, merci tout plein.<br /> - Delphine, moi, ce sont surtout les foules qui m'oppressent. Ne pas pouvoir faire deux pas sans devoir louvoyer entre les gens, se frôler en permanence, surveiller les enfants... c'est à en devenir fou. Et c'est comme ça dans toute grande ville chinoise.<br /> Quant aux macarons... je ne sais pas. Framboise me tente bien, mais aussi pourquoi pas quelque chose au thé. Pour l'instant, c'est une brioche qui lève pour le petit déj de demain.
D
Pas trop oppressante, toute cette concentration d'immeubles? heureusement que la ville ouvre sur la mer..<br /> sinon, à quel parfum, tes prochains macarons??<br /> bizz
Publicité