Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
8 décembre 2009

Joyeux temps de l'Avent

D_cos_noel_2009_blogPour nous aussi, le temps de l'Avent est là, avec ses décorations mais pas de sapin, m'ayant juré que le sapin en plastique ne franchirait jamais les portes de chez moi. On a fait avec les moyens du bord: papier découpé, crèche de leur magazines respectifs (nous n'avions pas voulu risquer la nôtre, elle est donc à Lyon), un peu de couture, et, à cette occasion la découverte d'une petite boutique tout près de la maison où j'ai acheté cinq échevettes de fil D*M*C dont une métallisée pour l'astronomique somme d'un euro environ, quelques achats lors du dernier périple à Hong Kong... Et nos pochettes que je n'ai pas manqué d'emporter de France, garnies cette fois plutôt de prières, d'objets en rapport avec ce Noël qui approche, dans le but de ce rapprocher un peu de ce côté religieux qui nous manque un peu depuis que nous sommes ici (mais bien sûr, nous n'avons pas oublié les petites surprises sucrées, ni les petits travaux manuels à faire en famille, que nous aimons tant aussi).

________________________________

D_cos_No_l_2009

Publicité
Commentaires
M
A la différence de moi, qui me suis retrouvée sans couronne cette année. Mais tant pis, les bougies, on les allume quand même :)
M
Pas encore commencé les décos mais ça ne saurait tarder:-)! Si j'ai quand même mis la couronne de l'Avent avec ses 4 bougies!
M
- Delphine, c'est à Taishan que j'ai trouvé mon fil; je n'ose pas en imaginer le prix à HK.<br /> Figure-toi que nous avons la même crèche :), plus celle de Po*mme d'Ap*i, que Petitou a installée dans une étable en Pla*ymo à sa façon et dont il fait bouger les personnages tous les soirs.<br /> - Alain, mais bien sûr que je te causerai encore. Déjà tu as l'avantage de pouvoir le couvrir de belles décos-souvenirs, alors que les nôtres sont restées à Lyon. Je suis même sûre que c'est très joli.<br /> - Gambadou, j'adore décorer le sapin avec les enfants. Je te souhaite de passer un merveilleux week-end à parer votre sapin.
G
Le sapin attend sagement dans le garage que les enfants le parent de milles boules le we prochain....
A
j'ose à peine te dire coté sapin...pour la première fois de notre vie c'est un artificiel (me causeras-tu encore?)Le haut de gamme n'est pas trop moche et de toutes façons avec tout ce qu'on a ramené de nos voyages depuis tant d'annbées,il y a tellement de souvenirs dessus que l'on voit à peine le sapin.
Publicité