Et voilà, le 24 est là et me voilà prête à partager avec vous un petit tag que je dois à la générosité de Caro[line]...

Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

Je me précipite pour acheter le livre collector!!! Comment faire autrement? Il faut dire que le 24 au soir nous ne réveillonnons pas, alors ce n'est pas comme si ça me coûtait... Et le 25 midi, jour du vrai repas pour nous, de toute manière, les magasins auraient été fermés (mais non, ce n'est pas de la mauvaise foi :)  ).

Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus ?

George, what else? Et pas besoin de se couper en quatre, entier il m'ira bien. Et puis, quitte à être venu, il peut aussi rester comme cadeau. Et il pourrait amener Matthew, Viggo, le Docteur et Jack pour faire l'animation.

C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre..

"You see, I've told you I was coming" (signé le Docteur)

Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?

Je hurle à en casser les oreilles de mes voisins, et je me cramponne au remplaçant de l'oncle Fred qui était resté comme cadeau ou à l'un de ses comparses. Ben oui, elle a de la suite dans les idées, et quelle meilleure façon de finir la soirée dans ses bras, dites?

Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?

Hum, je verrais bien Jamie Frazer murmurer des mots doux à mon oreille...

Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis ?

Un petit mot du Docteur à l'oreille, qui me dit que la balade à dos d'éléphant de février en Thaïlande, c'est lui qui la fait avec moi... Mouahaha, je fonds!

C'est fait. Je vous souhaite à tous de bien réveillonner et de trouver au pied du sapin les cadeaux tant convoités (je prie pour le Docteur, il va falloir qu'il développe le don d'ubiquité, au moins, non?)