Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
16 septembre 2010

Le jeudi c'est citation

pintor_de_batallasJe me rends compte que j'aime bien citer des dialogues, qui rendent la pensée des personnages bien vivante. Quelquefois, une simple phrase suffit, comme c'est le cas aujourd'hui... Arturo Pérez-Reverte, un de mes auteurs espagnols préférés, donne la voix à Markovic, ancien soldat de la guerre serbo-croate.

"Quiza tenga usted razon -concedio Markovic-. Bien mirado, el mundo ha dejado de pensar en la muerte. Creer que no vamos a morir nos hace débiles, y peores."

Arturo Pérez-Reverte, El pintor de batallas, Punto de lectura, p. 67

Ce qui, avec ma modeste traduction, donne: "Peut-être avez-vous raison -convint Markovic. A bien regarder, le monde a cessé de penser à la mort. Le fait de croire que nous ne mourrons pas nous rend faibles, et pires."

jeudicestcitation

by Chiffonnette

Publicité
Commentaires
M
Theoma, c'est bien vrai.
T
La voleuse de livre en parle très bien... c'est d'ailleurs la narratrice principale.
M
Lune, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles!Au sujet de ce que tu cites, il y en a une autre que j'aime bien à ce sujet, à voir dans un prochain billet... :)
L
Bonjour Maijo du bout du monde. Je suis contente de te retrouver (mon blog avait disparu de manière inexpliquée et cela m'avait découragée) et de voir que les petits loulous ont bien grandis.La citation (j'aime aussi beaucoup cela) me fait penser à J Krishnamurti qui dit que vie et mort ne sont pas des opposés.
Publicité