Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
30 septembre 2010

Blog en pause

Les grands-parents sont arrivés il y a une semaine (ce qui explique mon silence radio), et là, nous partons en vacances, faire un petit bout de chemin sur la Route de la Soie. Images et récit à notre retour.

Mais comme le jeudi c'est citation, je vous laisse en compagnie de Meng Haoran, poète sous la dynastie Tang (618 - 907).

Fleur_P_kin

春晓

春眠不觉晓,

处处闻啼鸟.

夜来风雨声,

花落知多少.

po_me_pin_yin孟浩然

Aube printanière

Sommeil profond du printemps, le soleil s'est déjà levé.

Les oiseaux chantent de tous les côtés.

Pendant la nuit, le bruit du vent et de la pluie n'a pas cessé.

Qui sait combien de fleurs ont pu tomber?

Meng Haoran

___

jeudicestcitation

Publicité
Commentaires
M
- Anne-Marie, mais non, ce n'est pas niais. ;)C'est un des premiers poèmes que j'ai appris aussi, trouvé dans un livre qu'on avait offert aux enfants quand on est parti en Chine. Depuis, je me suis équipée. Et puis, j'ai le très beau livre que tu m'as offert aussi!!! Bises à vous également.
A
J'adore ce poème: il est a la fois si simple et si beau - ben oui c'est niais comme commentaire on ne se refait pas! ;-)) et puis c'est le seul que j'ai réussi a apprendre par cœur en chinois. J'aime bien les différentes traductions que Pimpaneau en donne dans son livre: lettre a une jeune fille(...), et j'aime assez celles de Francois Cheng, de mémoire il en a cite 2. Et toi, tu aimes? Gros bisous a toute la famille de toute notre famille.
M
- Joelle, nous en avons bien profité. Je vous raconterai.<br /> - Mammilou, elle fut excellente, merci!<br /> - Bladelor, hiiiiiiiiiii, yessssss! Mais j'attends d'avoir vraiment du temps à lui consacrer. Bientôt, certainement!<br /> - Angelica, mercitout plein!<br /> - Aifelle, nous en profitons tous; les garçons sont super heureux même si la Route de la Soie en a épuisé plus d'un. Quand je pense que depuis des siècles elle se faisait en caravanes...
A
Profite bien de tes retrouvailles avec ta famille et bonne route de la soie.
A
Profitez bien de tout de la famille, du voyage et on te retrouve à votre retour :)
Publicité