Tant de mois se sont écoulés depuis mon dernier billet, que j'ai presque la tentation de réinvestir ce salon sur la pointe des pieds, pour ne pas réveiller trop abruptement les quelques lecteurs assidus qui seraient restés dans l'attente. Un long silence et pourtant, que de changement!

Nous voici de retour au pays, après presque deux ans et demi d'expatriation dans un pays fabuleux, grand, accueillant, magnifique, mais qui parfois fut aussi difficile à comprendre. La Chine, et tout le continent asiatique d'ailleurs, nous laissent l'impression d'avoir vécu un peu une autre vie, différente, un peu insouciante parfois, pleine d'aventures et de découvertes. Nos têtes et nos coeurs sont remplis d'images et de souvenirs magnifiques, et il suffit que nous revoyions une ou deux images pour qu'une avalanche de sensations nous submerge encore.

Un temps que nous avons aussi passé loin des gens qui nous étaient proches, les contacts et internet en Chine étant ce qu'ils étaient. Comme nous étions contents de retrouver la famille à notre retour (bon, même si nous étions venus pendant les vacances d'été, mais ce n'est pas pareil).

Maintenant, c'est le temps des retrouvailles avec les amis, et donc avec vous tous également, chers lecteurs que j'ai un peu négligé et oublié ces temps-ci.

Cela dit, pas de nouvelle formule de blog. Déjà parce que j'en aime bien le nom. Et puis, peu à peu je redeviens un peu moi-même, avec mes petites habitudes de maison (justement, parlons-en de la maison, je n'avais jamais eu de maison avec jardin à moi toute seule, c'est tout un défi), de cuisine, de lecture (avec, en prime, les lectures en anglais, merci les voyages à Hong Kong qui m'en ont donné l'habitude), mon goût de faire des photos et mes enfants qui grandissent toujours plus. Fini l'école maternelle chez les Maijo, cette année, nous aurons un collégien et deux écoliers...

Voilà donc les infos. Je serai ravie de partager à nouveau avec vous cet espace qui était si vivant auparavant et qui m'a permis de faire tant de charmantes rencontres.