Il fut un temps où j'avais le temps de lire.

Non seulement de lire, j'avais même le temps de tenir un blog qui parlait pour la plupart de mes lectures, mais aussi de la vie quotidienne de trois garçons extraordinaires (parfois de leur papa et de leur maman), de cuisine, quelques loisirs créatifs.

Peu à peu se sont ajoutées des photos de voyages, des échanges avec d'autres blogueuses, des défis... Que d'aventures ont été vécues grâce à ce blog!

Puis la motivation a commencé à diminuer, le temps à se faire plus rare, un quatrième petit garçon extraordinaire est venu agrandir notre famille et nos coeurs. Et le temps a tout bonnement disparu!

Et puis l'envie revient, petit à petit. Par accoups: parfois on a franchement très envie de recommencer, d'autres fois on se laisse porter par le nouveau rythme quotidien. Parce que qui dit tenir un blog, dit aussi faire le tour d'un certain nombre d'autres blogs qui valent franchement la peine qu'on y fasse un détour. Le temps, le temps...

Aujourd'hui, l'envie aura été la plus forte. L'envie de partir d'un nouvel élan, de revenir en ces lieux pour en faire quelque chose de nouveau mais aussi sensiblement la même chose. Et voir si c'est possible. Voir si l'envie perdure. Voir si le temps le permet. Ou si j'en ai envie au point d'obliger le temps à permettre.

On verra.

 

bIMG_6909