Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
13 septembre 2010

Nos vacances en Thaïlande: un petit tour en éléphant

Voici le jour tant attendu par les enfants et les grands, pourquoi le nier: celui de la balade à dos d'éléphant. Départ très matinal en pirogue à moteur, profitant des très beaux paysages fluviaux de la Thaïlande du nord.

elephant_1belephant_3elephant_4

elephant_2

Cliquez sur les images que vous voulez voir en grand.

Le village d'où partent les éléphants est habité dans sa majorité par la minorité Karen. Nous avons commencé par une visite de l'école, où l'ambiance était très studieuse. Les plus petites classes travaillent à l'extérieur, dans la bonne humeur...

elephant_5elephant_6elephant_7

Une idée de ce qui se cache dans cette cabane?

elephant_8

Si, si, regardez bien: c'est la pompe à essence du village. Puis, sur le bord du fleuve...

elephant_12

elephant_9    elephant_11

elephant_14    elephant_16

Pendant deux heures, nous avons vu de magnifiques paysages, en passant par des chemins où nous ne nous serions jamais aventurés à pied. Notre guide, quant à lui, en a profité pour faire une petite sieste sur le dos de sa monture. Puis, à l'arrivée, nous avons déjeuné dans une cabane sur pilotis.

  elephant_13elephant_15elephant_17

Dans l'après-midi, nous avons troqué le dos d'éléphant pour l'arrière d'un pick-up, pour aller visiter un autre village Akha où les gens nous ont accueillis à bras ouverts, nous permettant même de visiter leur maison.

elephant_18

Les garçons ont revêtu les tenues de circonstance.

elephant_19    elephant_20

elephant_21

Plus tard, pendant que d'uns jouaient à être Robin des Bois, les autres s'amusaient à traverser le torrent. Encore une journée bien remplie, à la veille de notre petite entrée en Birmanie (que je vous raconterai dans un autre billet).

elephant_22

Publicité
Commentaires
M
- Amanda, dans quelque temps, ce seront d'excellents souvenirs pour nous aussi.<br /> - Bladelor, il faut venir nous rendre visite alors! ;)<br /> - Joelle, c'est une des raisons pour lesquelles on aime tant vivre ici :)<br /> - Mammilou, c'est clair. Surtout que les trois sont assez grands pour s'en souvenir plus tard.
M
Ils vont en avoir des choses à raconter lorsqu'ils rentreront en France!
J
Veinards !! C'est pas ici qu'on risque de faire de pareilles balades ;) mdr !
B
Trop de la chance ! Moi aussi je voudrais monter sur le dos d'un éléphant ! ;-)
A
ça me rappelle des souvenirs... on y est allés il y a... pfff, très longtemps, mais c'était ce village là, je me souviens du nom et les photos, j'ai presque les mêmes :)
Publicité