Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
26 janvier 2007

J'ai rapporté des livres...

Et oui, je ne pouvais pas rentrer sans en avoir mis quelques uns dans mes valises. D'abord ce pur trésor, que maman m'avait offert étant petite fille...

tchip

Mais aussi celui-ci, que j'ai trouvé drôle et émouvant (merci Jorge e Imi). Où l'on apprend que le Père Noël a exercé différentes professions avant de fabriquer et distribuer des jouets, et que ses rennes sont, en fait, une meute de chiens déguisés. Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer quelques images.

se_busca_papa_noel_1     se_busca_papa_noel_2      se_busca_papa_noel_3

Comme je vidais ma bibliothèque, j'en ai profité pour lire (avant de le laisser à mon cousin de 7 ans) Mon bel oranger, que j'avais lu à l'école primaire et que j'ai parcouru à nouveau avec beaucoup d'émotion. Un livre que je ne manquerai pas d'offrir à mes enfants lorsqu'ils seront plus grands.

Et puis, comme ça me fait toujours plaisir de fureter parmi les auteurs équatoriens dont je ne lis pas beaucoup en France, je me suis laissé tenter par celui-ci:

cronicas_del_breve_reino

Un peu compliqué au départ, il fallait s'accrocher, mais l'effort en valait la peine. L'Equateur est en fait un pays imaginaire telle l'Atlantide (mais tellement vrai que l'on y parle de son histoire). Le récit est composé de quatre nouvelles et couvre une période d'environ 150 ans. Au fait, la photo de couverture, elle, est on ne peut plus vraie: le général Alfaro, dictateur puis président constitutionnel de l'Equateur au début du XXe siècle.

MJ

Publicité
Commentaires
Publicité