Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
20 juin 2008

Une page pour un tag

C'est Lamia qui m'a eue cette fois-ci! Il s'agit d'ouvrir le livre le plus proche à la page 123, de repérer la cinquième phrase et de copier les quatre phrases suivantes. Après quoi je dois désigner cinq "volontaires".

" Vous n'avez pas l'intention de me causer du tort?

- Du tort à vous? s'écria Alicia, comment pourrais-je vous en faire?

- M'enlever l'affection de votre père, par exemple?

- Je ne suis pas qussi aimable que vous, milady, et je n'ai pas les mêmes sourires doux, les mêmes mots agréables pour tous les étrangers que je rencontre; mais je ne suis pas capable d'une telle bassesse et quand bien même le serais-je, je vous crois si sûre de l'amour de mon père, que rien ne saurait vous en priver ".

Je vous laisse à la joie de deviner de quel livre il s'agit :-) Je vous en ferai un billet dans les jours qui viennent.

Et pour les volontaires, eh bien, celles qui veulent et qui ne l'ont pas encore fait...

Edit: il s'agissait bien sûr du Secret de Lady Audley, de Mary Elizabeth Braddon.

Publicité
Commentaires
M
Lam, tu n'es pas du tout loin, pourtant.
L
Bravo, et chouette un défi...mais là c'est dur, je dis une auteure anglo-saxonne, avec une histoire qui se situerait fin XIXe ou début XXe.<br /> Je laisse mon tour aux plus calées.
Publicité