Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
30 janvier 2007

Gestes pour la planète

Bellesahi, tu avais l'air de demander encore des volontaires, alors voilà.

1. Les piles. Vu notre consommation, nous sommes passés aux rechargeables.

2. Chez nous, la douche fonctionne beaucoup plus souvent que le bain.

3. Les belles feuilles en papier blanc sont réservées pour lorsque les enfants veulent envoyer leurs dessins à quelqu'un. Autrement, pour tout le reste, nous utilisons les "verso" des brouillons de papa au travail. De même, comme j'aime beaucoup bricoler avec les enfants, je garde beaucoup les cartons, boîtes et autres choses qui pourraient nous servir ultérieurement, plutôt que de les jeter et d'avoir à en racheter après.

4. Dans la cuisine: Je fais mes yaourts moi-même depuis déjà longtemps, et idem avec les confitures. En plus de maîtriser ce que j'y mets (car j'ai tout de même un enfant allergique), au niveau des déchets la diminution est considérable. Nous avons aussi une carafe filtrante pour l'eau. Monsieur est aussi un as du "compactage" des déchets. Il ne supporte pas que ça prenne de la place.

5. Nous favorisons les déplacements urbains en transports en commun. En plus, tout le monde y trouve son compte: les enfants adorent et nous, ça nous évite de stresser (les lyonnais ne sont pas tendres pour conduire!) et de dépenser de l'essence inutilement.

Et puis, nous essayons (en prêchant avec l'exemple tout de même) d'apprendre à nos enfants à ne pas gaspiller l'eau, l'électricité, le papier, etc. A leur âge ils sont très sensibles à nos explications et font preuve d'une bonne volonté qu'il serait dommage de gaspiller (justement!).

Si Marie veut bien y répondre à son retour de voyage (mais ne te sens pas obligée non plus), je veux bien transcrire ses réponses ici-même. Idem pour les personnes qui lisent ce blog mais qui n'en ont pas elles-mêmes.

MJ

Publicité
Commentaires
B
Merci !
Publicité