Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
10 juin 2007

Encore un beau cadeau

Voici ce que nous a rapporté notre grand vendredi soir.

Chargeurdenergie

Il y a, entre autres, tous les jolis poèmes qu'ils avaient écrit au mois de mars, ainsi que celui des MS-GS dont je vous parlais ici.

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous la recette collective du CP pour être heureux.

RECETTE POUR RENDRE HEUREUX

Un serpent poilu,

un zèbre sans rayures,

un lézard tout noir,

un cochon-clown,

un gâteau lumineux,

un chat qui dort heureux.

Un bonhomme de feuilles,

Un arbre tout blanc,

un cœur d’amour,

un câlin petit ours,

une odeur de crêpes,

un monde imaginaire,

pour faire rêver.

Bonne fin de dimanche.

Publicité
Commentaires
M
Katell, merci pour eux! Tu sais, la semaine fut faste pour ces petits CP, d'abord ovationnés pour leur présentation au théâtre, puis récompensés par cette publication. L'école élémentaire leur montre toute sa richesse et les invite à en tirer profit (et ils ne s'en privent pas, heureusement). Bonne semaine.
K
Très très joli ce poème collectif...qui a dit que les loupiots manquaient d'imagination?
M
Gambadou, je t'avoue que j'étais très émue en lisant les productions. Tu es souvent surpris au détour d'une phrase par la sensibilité des ces petits bouts de bonhommes.
G
Quelle bonne idée. Et ce poème est super, bien mieux que les affreux Maurice Carème... là on sent que c'est du vécu. Super
Publicité