Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
2 décembre 2010

Le jeudi c'est citation

"[Ces images] me disaient (même si je ne l'ai compris que plus tard, même si c'est aussi une construction contenant ses propres inexactitudes) que je n'étais pas seul avec mes luttes particulières, et que les communautés n'étaient jamais venues toutes seules dans ce pays, en tout cas pour les Noirs. Les communautés devaient être créées, on devait se battre pour elles, on devait les entretenir comme des jardins. Elles grandissaient ou rétrécissaient en fonction du rêve des hommes -et dans le mouvement pour les droits civiques, ce rêve avait été grand. A travers les sit-in, les marches, les chants dans les prisons, je voyais la communauté afro-américaine s'élargir, acquérir une signification qui ne désignait pas simplement le lieu où l'on était né ou la maison où l'on avait passé son enfance. C'était par l'organisation, par le sacrifice partagé, que se gagnait le statut de membre."

Barack Obama, Les rêves de mon père, Points, 2008.

Publicité
Commentaires
M
J'espère que tous va bien tout là bas en Chine! Je te souhaite une très belle année 2011 en espérant te relire très vite!
A
Des nouvelles! Des nouvelles! J'espere que tu vas bien ainsi que Le reste de la famille. Nos filles embrassent vos garcons et on attend avec impatience de lire de vos nouvelles. Bises enneigées.
L
Maijo, je vois que tu cours après le temps comme moi!<br /> Tes photos sont superbes!<br /> A très bientôt,<br /> P.S tes articles me manquent!
B
Tiens, une revenante ! Contente de te retrouver !
Publicité