Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
30 janvier 2007

Je viens de terminer...

bLe_chardon_et_le_tartan_1

1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise! Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et, curieusement, l'un d'entre eux est le sosie de son époux. A sa grande stupeur, elle comprend aussitôt qu'elle a été propulsée... en l'an de grâce 1743! Période troublée s'il en fut: l'Ecosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

(Quatrième de couverture, un peu dithyrambique selon moi).

L'histoire est bien construite et, romantique jusqu'à la moelle comme je suis, j'ai beaucoup aimé. Mais voilà: il y a neuf tomes... Espérons qu'ils seront tous aussi bien menés. Ça me fera ma lecture pendant les vacances d'hiver.

MJ

Publicité
Commentaires
Publicité