Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
23 août 2007

La bulle de Tiepolo

tiepoloAntoine et Ornella repèrent le même tableau lors d'une brocante. Fascination professionnelle pour l'un, familiale pour l'autre, cette rencontre marque un tournant dans la vie de chacun. La fresque de Tiepolo est la toile de fond de ce voyage: à l'intérieur de lui-même pour lui, dans son histoire familiale méconnue et occultée pour elle.

Je ne connaissais pas Philippe Delerm, alors je me suis laissée tenter par plusieurs commentaires favorables.

J'ai été fascinée par la sensualité de son écriture; tout y est visuel, olfactif, tactile. Il y a de la texture dans ses phrases, des saveurs qui s'en dégagent. Paris et Venise prennent des couleurs sous la plume de l'auteur et nous enchantent.

C'est très beau et très émouvant. Un coup de coeur.

Publicité
Commentaires
M
Katell, j'attendrai sagement ton billet ;p
K
Il est dans ma LAL...il faudra que je l'emprunte à mes parents ;-)
M
Mirontaine, je vais m'empresser de m'en procurer d'autres, alors.
M
C'est un coup de coeur!enfin comme tous les "delerm"!
M
Naniela, surligne-le.
Publicité