Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
4 juin 2008

Le murmure des Dieux

murmuredesdieuxRoxane Marie Galliez et Cathy Delanssay nous invitent à faire un voyage dans les panthéons du monde entier. Voyage dans le temps et voyage dans l'espace, à la rencontre de la mythologie.

Voyage imagé et poétique, tantôt sous forme de prière, tantôt sous forme d'histoire. Chaque personnage laisse une grande part au rêve et à l'imagination. On y retrouve le roi Arthur, les Walkiries, Héraklès, Huitzilopochtli et la fondation de Tenochtitlan (Mexico), Thor, Maui...

Les illustrations de Cathy Delanssay sont vraiment très belles et nous transportent sans mal dans les univers évoqués par l'auteure(même si parfois, j'y ai été moins sensible que pour Donne-moi la lune). Un livre pour faire rêver enfants et adultes.

Je me suis régalée avec ce livre, surtout en le lisant à haute voix à mes grands enfants. Les atmosphères sont très changeantes et le travail vocal et l'intonation en font un excellent complément. Petitloulou n'a pas décroché du début à la fin, et il en redemandait.

Un véritable coup de coeur. L'avis de Karine.

Publicité
Commentaires
M
- Roxane, il faudra aussi que je parle de Donne-moi la lune, qui est un autre grand coup de coeur.<br /> - Cat, de rien. Bienvenue parmi mes billets. Je suis allée découvrir aussi ton univers féerique et j'y retournerai.
C
Merci pour cet article :) merci beaucoup :)
R
Quelle belle surprise Maijo. Merci pour ce commentaire :o)
M
Anjelica, et l'intérieur aussi, tu verras.
A
Je l'ai noté en passant chez Karine. La couverture est magnifique :)
Publicité