Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
9 juin 2008

La gourmandise à l'honneur

BIM! et BIM! Deux fois taguée en quelques jours, il ne me reste plus qu'à m'incliner. Commençons donc par ce tag gourmand, adressé par Aelys, et dont le règlement est:

  • indiquer la personne qui vous a taguée.
  • noter le règlement sur mon blog.
  • tagger six nouvelles personnes à la fin, et les prévenir directement sur leur blog.
  • et bien sûr, répondre aux questions suivantes.

Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout: la cervelle et les rognons, je ne peux vraiment pas. Et sinon, toute chose susceptible de bouger encore dans ma bouche (ahhh, rien que d'y penser)

Mes trois aliments favoris: le pain, le yaourt, et... dites, le chocolat, c'est un aliment?

Ma recette favorite: des côtelettes d'agneau grillées, accompagnées de polenta au parmesan frite à l'huile d'olive et tomates à la provençale.

Ma boisson favorite: les jus de fruits. En Equateur, où j'ai grandi, on a très peu l'habitude de boire de l'eau, car elle n'est pas toujours très fiable et qu'en plus il y a des fruits toute l'année, alors... J'en fais aussi à mes enfants, de temps en temps, et ils sont plutôt fans: quand c'est jus de fruits au repas, pour eux c'est la fête!

Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait: des macarons.

Mon meilleur souvenir culinaire: les repas pantagrueliques que nous partagions à la plage quand j'étais adolescente, en Equateur. On y allait toujours avec famille, cousins et amis, on commandait d'énormes plateaux de fruits de mer ou de soupes aux fruits de mer, ou de pâtes aux fruits de mer... Bref, les repas duraient rarement moins de deux heures (voire plutôt trois). On y a goûté nos premières bières (toujours ce problème de l'eau, à la plage nous ne pouvions compter que sur les boissons en bouteille et il faut dire que les fruits de mer avec un soda, beurk...). C'était une ambiance, une époque, plein de beaux souvenirs...

Et comme j'ai été une paresseuse j'ai pris du temps pour répondre et que tout le monde doit y être passé, j'invite ceux ou celles qui ne se sont pas encore vus poser la question.

Publicité
Commentaires
M
Katell, comment ne pas être débordé fin juin? Les macarons ne font par partie de ma culture d'origine, mais ça a été une découverte bien agréable. Et avec un des meilleurs magasins de macarons de Lyon presque au coin de ma rue, je ne risque pas de faire beaucoup d'efforts pour l'instant ;-)
K
Et bien, je constate que je suis trèèèèèèèèès retard dans mes lectures ;-)<br /> j'ai découvert la saveur des macarons, il y a peu: auparavant, j'avais des a priori défavorables qui se sont avérés complètement infondés! Maintenant j'aime les macarons!<br /> Waouh, les sacrés pique-niques familiaux sur la plage avec des fruits de mer à gogo...;miammmmm!
M
Anjelica, rien que d'y penser... :o)
A
Ce devait être bien sympa ces repas sur la plage :)
M
- Karine, dorénavant je cumpabiliserai moins lorsque je m'alimenterai de chocolat ;-)<br /> - Aelys, il y a surtout plus de variété, et puis ça me rappelle la famille qui est là-bas.
Publicité